QUE TOUS CES RACLURES ANTI ZEMMOUR DE FRANCE AILLENT SE FAIRE FOU…..TRE VIVE ZEMMOUR A BAS LES CONS CET HOMME EST UN GÉNIE …. VOS GUEULES VIVE ERIC …“Notre stratégie est de faire taire Eric Zemmour” : l’improbable procès stalinien de la convention de la droite

Assigné pour ses propos audacieux lors de la convention de la droite, Éric Zemmour devait comparaître mercredi devant le Tribunal de Paris, qui a requis une amende de 10 000 euros. Entre appel à la censure assumé et considérations mentales, Valeurs actuelles a pu assister, non sans peine, à l’audience folklorique convoquée par les associations antiracistes. Récit.

« Éric Zemmour n’existe pas, c’est le néant. Il n’existe que parce que LCI, BFMTV et CNews existent », martèle un accusateur. Si ce n’est faire injure aux ventes mirifiques de l’auteur du Suicide français, n’est-ce pas au moins méconnaître sa solitude télévisuelle, seul « Face à l’info » ? 17e chambre correctionnelle de Paris, celle des affaires de presse. Nous sommes au spectacle. Les plaidoiries sont brillantes, l’audience courtoise, le procès, méphistophélique. Cité ce 1er juillet pour « injure raciale » et « provocation à la discrimination, à la haine, ou à la violence », Éric Zemmour n’assiste pas à son procès, qui se tient finalement après une grève du barreau et un confinement impromptus. Ire des parties civiles et circonspection du Tribunal. « Le débat juridique c’est mon affaire, le débat intellectuel c’est le sien, on ne veut pas mélanger les deux », nous confie son avocat, Me Olivier Pardo, qui s’en explique publiquement : « Éric Zemmour est de plus en plus victime d’agressions, sa présence aurait suscité l’agitation. » La salle, majorité « diversité », est en effet acquise à sa perte et à la cause des associations antiracistes.

Des accusations sur propos tronqués

Neuf d’entre elles se sont portées partie civile, pour condamner la diatribe sur l’islam et l’immigration du « polémiste », lors de la convention de la droite, le 28 septembre dernier. Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec l’ADDH (Association des défense des droits de l’Homme), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), SOS racisme, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), l’UJFP (Union juive française pour la paix), l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), la « Maison des Potes » et les « Musulmans de France »… Patrick Klugman, Arié Alimi, Jérôme Karsenti… les ténors font front. La défense fait face. Elle requiert la nullité de l’ensemble des accusations, fondées sur un discours à caractère privé (malgré la diffusion sur LCI) et trop exhaustif au regard de la précision des charges.

Lecture est faite des passages incriminés : « A l’époque, le dynamisme démographique de notre continent a permis aux blancs de coloniser le monde. Ils ont exterminé les…

Un commentaire sur « QUE TOUS CES RACLURES ANTI ZEMMOUR DE FRANCE AILLENT SE FAIRE FOU…..TRE VIVE ZEMMOUR A BAS LES CONS CET HOMME EST UN GÉNIE …. VOS GUEULES VIVE ERIC …“Notre stratégie est de faire taire Eric Zemmour” : l’improbable procès stalinien de la convention de la droite »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.