Hôpital : Zemmour déplore “l’invasion des étrangers qui viennent s’y faire soigner”

Hôpital : Zemmour déplore “l’invasion des étrangers qui viennent s’y faire soigner”

Sur le plateau de Cnews, le journaliste a pointé les maux des hôpitaux français pris d’assauts par de nombreux étrangers.

Si la pandémie de Covid-19 n’est pas encore achevée, le gouvernement doit traiter une autre urgence dans les hôpitaux : l’organisation du système de santé. Plusieurs chantiers ont été promis pour améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail des soignants. Lundi 25 mai, Olivier Véran a ainsi lancé un « Ségur de la santé » pour remettre à plat le système hospitalier. Si les maux sont multiples, Eric Zemmour a pour sa part déploré sur CNews « l’invasion des étrangers qui viennent s’y faire soigner », tout en rappelant que qu’il y a 2 millions de fausses cartes vitales en France. Et d’ajouter : « On ne sait pas s’ils payent. Il suffit d’aller dans n’importe quel hôpital parisien ou en province pour voir qu’énormément d’étrangers viennent. »

L’exemple de la CAF

Dernièrement, selon le magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats, de nombreux allocataires de la CAF frauderaient aux prestations sociales. Un état de fait qu’il avait d’ailleurs dénoncé juste avant la crise du coronavirus. Et un grand nombre de ces fraudes seraient opérées par des étrangers. « Selon les documents que j’ai donnés à la commission d’enquête parlementaire en cours sur le sujet, 12,4 millions de personnes nées à l’étranger ou dans un territoire d’outre-mer ont bénéficié l’an dernier de prestations sociales (allocations, pensions de retraite, chômage, maladie…) alors qu’il ne devrait en exister qu’un maximum de 9,9 millions selon les chiffres de l’Insee et des organismes sociaux », souligne-t-il dans les colonnes du Figaro.

SUR LE MÊME SUJET

Et de conclure : « Il y a donc environ 2,5 millions de fantômes qui passent chaque mois au guichet pour toucher des sous ! Si ces 12,4 millions de personnes existaient vraiment, cela signifierait par exemple que 42 % des allocataires des caisses d’allocations familiales seraient nés à l’étranger ». S’il avoue avoir transmis les données à l’assemblée nationale début mars, Charles Prats déplore depuis le « silence gêné » du ministère des Affaires sociales.

https://www.valeursactuelles.com/societe/hopital-zemmour-deplore-linvasion-des-etrangers-qui-viennent-sy-faire-soigner-119738

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.