M. Macron, une femme intégralement voilée, c’est illégal !

M. Macron, une femme intégralement voilée, c’est illégal !

LETTRE À EMMANUEL MACRON

Monsieur le Président

Je vous écris une lettre qui ne parviendra pas sur votre bureau…

Je viens de voire seulement ce matin, sur un site ami, Riposte laïque, une photo où vous apparaissez au côté d’une femme portant un voile intégral laissant apparaître juste les yeux.

Cette photo, plus parlante que n’importe quel discours, est une véritable provocation à la femme que je suis.

L’article 1 de la loi du 11 octobre 2010 dispose que « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Elle est entrée en vigueur le 11 avril 2011. À partir de cette date, les femmes portant le voile intégral devaient être verbalisées. La sanction pour cette infraction, une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros ou bien suivre un stage de citoyenneté.

En l’absence de chiffres réels sur le nombre de femmes qui portent le voile intégral en 2020, je me permets de vous rappeler les termes d’un rapport de 2014 fait par l’Observatoire de la laïcité qui révélait entre autres ceci : une femme verbalisée à 33 reprises.

En presque cinq ans, cinq femmes auraient été verbalisées plus de quatorze fois et une autre l’aurait été 33 fois. « Malgré les contraventions, ces différentes femmes continuent d’apparaître le visage dissimulé dans des lieux publics ». Sans commentaire !

J’ai été condamnée, en appel en 2008, à 2 mois de prison avec sursis et 8 500 € de dommages et intérêts, sans compter les dommages collatéraux. Je risquais 3 ans de prison et 45 000 € d’amende. Rappelez-vous, cette affaire dite  « du  gîte des Vosges en 2006 ».

Vous souhaitez lutter contre le séparatisme, en laissant s’installer des us et coutumes d’autres cultures, qui m’imposent une France dont je ne veux pas. Cette France où nos propres valeurs, nos traditions, notre patrimoine disparaissent.

Si je croise une femme dans la rue, je ne veux pas savoir quelle est sa religion, je veux croiser une femme tout simplement. Si elle est voilée, je sais qu’elle est musulmane, déjà cette vision est un séparatisme qu’elle m’impose de fait.

À qui s’adresse votre lutte contre le séparatisme, à elle ou à moi ?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma respectueuse considération.

Fanny IDOUX ex-Truchelut

 

https://ripostelaique.com/m-macron-une-femme-integralement-voilee-cest-illegal.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.