Femme intégralement voilée aux côtés de Macron : des internautes tentent de défendre l’indéfendable

Femme intégralement voilée aux côtés de Macron : des internautes tentent de défendre l’indéfendable

En marge de son discours sur le “séparatisme” islamiste, à Mulhouse, le président a été photographié juste à côté d’une femme entièrement voilée. Si d’autres clichés la montrent avec voile pas intégral, le premier confirme bien son infraction avec la loi de 2010.

La séquence a suscité une vague d’indignation. En déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin) pour évoquer le thème du « séparatisme » islamiste – sa façon de définir le communautarisme – Emmanuel Macron a été pris en photo dans une situation en total décalage avec le fond de son discours. En effet, alors qu’il est interrogé par la presse au beau milieu d’un bain de foule en pleine rue, le président de la République ne semble pas remarquer qu’une femme, le visage entièrement voilé, se tient juste à côté de lui, en violation flagrante de la loi de 2010 sur le port du voile.

Frédéric Lefebvre

@FLefebvre_RF

On fait dire ce que l’on veut à un cliché et c’est pourquoi mon cher @GLarrive il faut se garder de tomber dans le cliché…
🙃😮😶 https://twitter.com/GLarrive/status/1229899746631933955 

Voir l'image sur Twitter
🇫🇷 Guillaume Larrivé

@GLarrive

Triste résumé, en image, de la démission de l’Etat face à la conquête islamiste : à quelques centimètres du président de la République, cette personne viole manifestement la loi interdisant le port du voile intégral, en toute impunité… #Soumissionhttps://www.ladepeche.fr/2020/02/18/a-mulhouse-macron-sengage-contre-le-separatisme-islamiste,8740246.php 

75 personnes parlent à ce sujet

Certains, à l’instar de Frédéric Lefebvre, ont tenté de désamorcer la polémique en diffusant une autre photo de la jeune femme, toujours avec le chef de l’Etat, mais avec une partie de son visage découvert. « On fait dire ce que l’on veut à un cliché et c’est pourquoi mon cher Guillaume Larrivé il faut se garder de tomber dans le cliché », a lancé sur Twitter l’adhérent à En marche en interpellant le député de l’Yonne. Mais la jeune femme a rapidement remis son voile. En effet, comme le montre clairement la séquence filmée par BFMTV, celle-ci a profité d’un échange entre le chef de l’Etat et un habitant pour cacher son visage. Contrairement à ce qu’avancent certains internautes, la photo voilée n’est donc pas un montage.

Une image désastreuse pour un chef de l’Etat qui venait pourtant à Mulhouse afin de réaffirmer sa volonté de lutter contre l’islam politique. Pire encore, le président de la République fait ici preuve de laxisme en n’agissant pas devant une infraction à la loi.

Bruno Bilde

@BrunoBilde

🔴 « Si le port du voile islamique n’est pas souhaitable dans notre société selon les termes du ministre Blanquer, le port du voile intégral dans l’espace public est lui illégal ! »

Retrouvez ma question écrite à @CCastaner.

👉🏻 https://rassemblementnational.fr/interventions/question-ecrite-de-bruno-bilde-sur-la-presence-dune-femme-portant-un-voile-integral-aux-cotes-du-president-de-la-republique-a-mulhouse/ 

Voir l'image sur Twitter
57 personnes parlent à ce sujet

En effet, depuis 2010, une législation adoptée sous le mandat de Nicolas Sarkozy interdit la dissimulation du visage dans l’espace public. « Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage », explique précisément l’article 1. Une infraction punie d’une amende de deuxième classe, qui peut être remplacée ou complétée par un stage de citoyenneté.

Amine El-Khatmi@Amk84000

Une image qui éclipsera tout le reste… Comment la sécurité a-t-elle pu laisser une femme couverte d’une cape de la tête aux pieds, en infraction avec la loi de 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, approcher le président de si près ? Lunaire !

Voir l'image sur Twitter
1 575 personnes parlent à ce sujet

Ce mercredi, le député du Rassemblement national Bruno Bilde a décidé d’interroger dans une question écrite le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur cette photo, rappelant que « si le port du voile islamique n’est pas souhaitable dans notre société selon les termes du ministre Blanquer, le port du voile intégral dans l’espace public est lui illégal ! »

Un commentaire sur « Femme intégralement voilée aux côtés de Macron : des internautes tentent de défendre l’indéfendable »

  1. Qu’est-ce qu’ils regardent en l’air les pseudos gardes du corps ? La lune ou le doigt d’un muz qui leur indique celle-çi pour détourner leur attention, pendant que la « déguisée » qui porte un voile neuf ( les plis froissés en sont la preuve ).
    Voile savamment aussi peut-être dissimulé dans son sac en attendant de pouvoir passer les services de sécurité et spécialement mis pour l’occasion pour venir faire ni plus ni moins qu’une provocation.

    Peut-être aussi dans l’espoir que si on lui disait qu’il n’était pas possible pour le président ( pas de majuscule pour les traîtres ) de la République Française de faire un selfie avec uniquement une « paire d’yeux « , cela déclencherai une émeute ( il faut s’attendre à tout avec des gens qui sont de mauvaise foi ).

    De plus, je doute très fortement qu’une femme qui porte le voile intégral par conviction religieuse, accepte de découvrir son visage pour se faire prendre en photo avec un homme, fûsse-t-il être le président de la  » Ripoublique.. « 

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.