Yann Moix : « on imagine mal Macron passer une nuit seul sous une tente »

Yann Moix : « on imagine mal Macron passer une nuit seul sous une tente »

C’était le 13 février, sur CNews dans l’émission Punchline, au moment où Yann Moix, par ses propos équivoques, provoque les gloussements de Laurence Ferrari et de ses invités.

La veille du jour qui vit ce macronien de la première heure se retirer de la commune renommée, ébranlé par ses pratiques solitaires portées sur la place publique.

Donc sur le plateau de CNews, Yann Moix s’est livré à une fine analyse du Président en lâchant une faribole qui n’aura pas laissé le plateau de marbre.

Lecteur vidéo

00:00
00:40

Un extrait dans le lien ci-dessous, entre 59:55 et 1:00:35 :

Oui, vous avez bien entendu la sentence de Moix : « on imagine mal Macron passer la nuit seul sous une tente » !

Mais on ne s’étonnera pas de constater que ces gens de la caste médiatique se mettent à pouffer à l’énoncé d’un propos qui pourrait paraître anodin mais qui est bien marqué au coin du sous-entendu pour ces esprits informés et complaisants.

Mais qu’en sait-il, Moix ? A-t-il vu une vidéo, circulant sous le manteau, qui l’autoriserait à dire que la tente n’est pas celle que vous croyez ?

Et comment sait-il, Moix, que Macron préfère être sous que sur ?

À en voir sa façon d’enfumer les Français, j’ai cru, pour ne pas dire senti, plutôt le contraire.

Et le sachant, Moix a-t-il fait là une annonce préfigurant la mise en lumière des différentes pratiques au sein de la Macronie ?

On avait déjà eu hier Benalla et son coffre-fort, Castaner et sa call-girl et aujourd’hui Macron et sa tente et Griveaux et son smartphone.
Et demain Philippe et son imperméable, devant les petites voilées de l’école coranique qu’il a ouverte au Havre ?
https://ripostelaique.com/ecole-coranique-la-ville-du-havre-dans-le-chemin-dallah.html

Heureusement sur CNews, l’avocat Leborgne qui avait tout vu, a retourné la question avec sens de la répartie et effet de manche :
« je ne suis pas sûr qu’il faille être capable de passer une nuit sous la tente pour être utile à la France, mais que, que, queue… ».
Comme aurait dit Coluche, voilà une question qu’elle est fort à propos pour vous détourner des ricanements qui s’invitent.

D’autant plus que Macron nous a montré ses prédispositions à la passer avec nombre d’entre elles sous les ors de l’Élysée pour nuire à la fonction et à la France.

https://www.youtube.com/watch?v=8PIkVQOO24E

De là à imaginer, comme mon Moix, tendance Freud, me l’avait fait délirer il y a quelques temps, il y a une étape que je n’ose plus sauter, en raison de mon surMoix, tendance Lacan, et de la conjoncture qui prend des airs de police de la pensée, de dictature.
https://ripostelaique.com/macron-adule-par-les-nostalgiques-de-la-cage-aux-folles.html

Mais la reprise en bouche par l’avocat Leborgne n’a pas suffi à faire cesser les gloussements et les regards en coin.

Comme au temps où Macron, lancé dans sa campagne présidentielle, tentait de faire taire une rumeur qui enflait.
C’était au temps où partout chez les gens informés, on ne parlait que de son idylle avec Gallet, directeur de Radio France nommé par son mentor, voire son tuteur, Jack Lang.

Et à l’époque, sur RTL, Tanguy Pastureau s’était défoulé, en précurseur de balance ton porc. Truculent :

https://www.youtube.com/watch?v=LMFFoZTenPE

Mais quoi qu’il en soit, entre la dentelle de Moix, la truculence de Pastureau et la poésie du chanteur, fils d’immigrés noir et pédé de la fête de la Musique à l’Élysée, je n’ai aucune hésitation.
La France de demain que Macron courtise, qu’il tripote, à laquelle il aspire, qui la lui suce et les lui lèche et devant laquelle il se prosterne, n’est pas la mienne.

Et je reste atterré de voir que malgré cette déchéance et cette suffisance assumées, trop de Français réservent encore au Petit Débile de l’Élysée confiance et estime plutôt que défiance et mépris.

Alain Lussay

https://ripostelaique.com/yann-moix-on-imagine-mal-macron-passer-une-nuit-seul-sous-une-tente.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.