Delevoye démissionne : catastrophe pour le gouvernement !

Delevoye démissionne : catastrophe pour le gouvernement !

Après le stylo, ce sera le chapeau! Édouard Philippe finira par se raser !

Chateaubriand avait eu cette expression face à une vision d’horreur pour lui, en voyant passé dans le salon d’attente un Talleyrand au bras de Fouché qui entraient dans le bureau de Louis XVIII « le vice appuyé au bras du crime ».

Je trouve cette formule exagéré pour Delevoye et Philippe qui ne sont en fait que deux profiteurs d’un système corrompu par des politiciens avides de prébendes, d’honneurs et de gains !

Jean Paul Delevoye est un haut fonctionnaire qui ne sait sans doute pas ce que revêt le mot travailler !

La langue française a cette faiblesse qui est de ne pas différencier le terme travailler avec plaisir et travailler par l’obligation. Le travail pour les uns n’aboutit pas aux mêmes résultats pour les autres !  Que sait Jean-Paul Delevoye de la pénibilité ? Confucius disait « Choisis un travail que tu aimeras, et jamais tu ne travailleras » ! Je connais beaucoup d’artisans, d’agriculteurs, et même d’ouvriers qui travaillent très dur, et jamais ils ne changeront de travail, car il est, pour eux, un plaisir ou, comme dit la jeunesse, pas celle de nos cités bien sûr, « ils s’y éclatent » !

Delevoye et Philippe ont suivi la ligne familiale, la bonne filière, les bonnes études, n’ont même pas eu besoin de « travailler », de vivre chichement, de peu, parfois de moins que rien pour finir les mois de galère ! De même que Macron, affirmant sans honte, le pauvre, qu’il avait connu la misère du temps où il était étudiant avec seulement 1 000€ par mois…

C’est la proposition du minima de retraites que font Delevoye et Philippe pour nos futurs retraités agriculteurs et autres plafonnant à 800€ et vivant de la soupe populaire pour les uns, de patates et de nouilles pour les autres en plus de la solidarité familiale quand elle existe !

L’ex-chiraquien, il faut bien le dire, avait « omis » de mentionner plusieurs mandats dans sa déclaration d’intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ! C’est fou ce que ces hommes de pouvoir ont de faiblesses tout de même ! Il a ignoré sans le savoir  un cumul interdit par l’article 23 de la Constitution et qui est puni ! Reste à savoir si le parquet judiciaire va se saisir ? À mon avis, non ! Delevoye n’est pas Zemmour ou Cassen !  (Source)

On ne va pas pleurer sur son sort, compte tenu de ces retraites, et celle qu’il va pouvoir renouveler comme député ! Les mises en examen s’additionnent au gouvernement et à l’Assemblée nationale comme celle de Ferrand, président de celle-ci ! Le nouveau monde à des remugles de viande avariée !

Jean-Paul Delevoye reconnaît finalement 13 mandats sur sa déclaration d’intérêts, avec des salaires révisés à la hausse nous déclare le Monde, ce journal qui pourtant appelé à voter pour ces gens-là ! Il est vrai que Le Monde n’est plus celui que j’ai connu dans ma jeunesse. Il est devenu un torchon de collaborateurs au service de l’islamophilie, de l’invasion migratoire et des amis du Qatar.

De même qu’un autre électeur d’Emmanuel Macron, Philippe Martinez de la CGT, qui disait « Quand on a autant d’implication dans les assurances (…), quand on touche beaucoup d’argent dans une série d’activités, je pense qu’il n’est plus crédible » sur BFM TV !

Le système s’écroule de lui-même ! Il est pourri, et ceux qui sont encore dans cette partie de dupes qui se joue contre les Français et la France commencent sans doute à comprendre que la fin de cette partie va être sifflée ! Reste à savoir quand, comment et par qui !

Jean-Paul Delevoye ose encore émettre une opinion ! Il « considère que la confiance est fragilisée sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers et qu’à travers son « procès », on veut porter atteinte au projet qu’il juge essentiel pour la France ».

Il ose parler « d’atteinte à un projet essentiel pour la France ». Il ose affirmer que c’est sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers ! Le comble de l’indignité ! Faire porter le chapeau à ceux qui révèlent, alors même qu’il était le seul à toucher en douce des émoluments chaque mois !

Que penser d’un Premier ministre qui l’a soutenu jusqu’au dernier moment ! Comment peut-on croire qu’il ignorait tout ?

Comment peut-on imaginer que les Le Maire et Darmanin au Budget ignoraient tout de ces retraites et salaires de Delevoye, si ce n’est pas ses déclarations fiscales !

Comment un Emmanuel Macron, promoteur de Delevoye, pouvait-il ignorer les falsifications de ce futur ministre de fait !

Comment les députés croupions de LREM vont-ils réagir ? Vont-ils se libérer ? Vont-ils enfin comprendre que s’ils veulent être réélus, le meilleur moyen serait de sortir d’un soutien à Macron ?

Il n’en reste pas moins que ce gouvernement est mangé jusqu’au trognon ! Il aura du mal à s’en remettre si toutefois il le peut un jour !

Seul la capacité d’oubli des Français peut les sauver et Dieu sait que cette capacité est grande, hélas !

Gérard Brazon

https://ripostelaique.com/delevoye-demissionne-catastrophe-pour-le-gouvernement.html

Un commentaire sur « Delevoye démissionne : catastrophe pour le gouvernement ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.