RAPPEL ARTICLE DE JUIN 2019 VOILA COMMENT ON NOUS ENFUME AVEC LES FAUX MIGRANTS ….Méditerranée : un bateau filmé en train de débarquer des migrants en pleine mer

Méditerranée : un bateau filmé en train de débarquer des migrants en pleine mer

Les images capturées entre la Libye et l’Italie ont été diffusées par l’agence européenne de garde-frontières Frontex ce samedi.

« Attendez, attendez. Pourquoi ce chalutier tire-t-il une barque en bois vide en haute mer ??? » C’est la question rhétorique posée par l’agence européenne de garde-frontières.

Samedi, Frontex a diffusé sur Twitter une succession de posts comprenant des images d’un bateau de pêche qui remorque une barque vide, repéré entre la Libye et l’Italie, à l’aide d’un avion et un drone. Ces images auraient été tournées le jeudi 20 juin selon Le Parisien.

LIRE AUSSI >> Un Français sur deux met en doute la légitimité des réfugiés

À quelques kilomètres des côtes italiennes de Lampedusa, le chalutier s’arrête et l’on voit alors sortir sur le pont des dizaines de migrants – 80 selon Frontex – certains portant un gilet de sauvetage, d’autres non. Une fois les réfugiés entassés sur le canot, le bateau passeur les laisse dériver jusqu’au large de Lampedusa.

« Ceci est clairement un ‘bateau mère’ utilisé par les criminels pour faire traverser la mer à un grand groupe de migrants avant de les décharger sur un petit bateau », explique l’agence européenne sur Twitter.

LIRE AUSSI >> Immigration en Europe: Frontex, tigre de papier

Elle précise que les autorités italiennes ont attrapé le gros navire et arrêté les « passeurs présumés ». Tandis que le bateau de migrants a été « intercepté dans les eaux italiennes ».

Frontex souligne que parmi les migrants serrés sur le bateau, seulement une minorité porte des gilets de sauvetage, alors qu’ils « ont été laissés seuls au milieu de la mer ». Le Parisien précise qu’ils ont ensuite été transférés au centre d’accueil de migrants à Lampedusa.

Un commentaire sur « RAPPEL ARTICLE DE JUIN 2019 VOILA COMMENT ON NOUS ENFUME AVEC LES FAUX MIGRANTS ….Méditerranée : un bateau filmé en train de débarquer des migrants en pleine mer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.