L’étourdie Belloubet a juste oublié de déclarer trois biens immobiliers

L’étourdie Belloubet a juste oublié de déclarer trois biens immobiliers

Là on ne sait pas trop qui des deux fait le plus peur…

 

C’est fou ce que la détention d’un maroquin ministériel peut inciter à l’étourderie, notamment au moment de la déclaration patrimoniale auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), obligatoire pour les possesseurs d’une telle charge, et ça grâce à « l’éminent Président Hollande » qui voulait une République irréprochable (qu’il a dit !).

M’est avis qu’au vu des résultats, il n’a pas fini de se mordre les doigts jusqu’au coude, compte tenu du nombre de « repris de justesse » qui ont eu des comptes à rendre… même si pour quelques-uns la punition n’équivaut en rien à celle d’un citoyen lambda ; pour commencer ils n’ont même pas été virés de leur poste et raccompagnés chez eux avec du goudron et des plumes… Mais bon « c’est pas nous qu’on décide » aurait dit Coluche… Dommage !

Nicole Belloubet, ministre de la justice (sans majuscule), qui n’en finit pas de démontrer sa mollassonne incompétence à la tête de ce ministère, vient encore de s’illustrer dans le ridicule, en admettant avoir fait « quelques » omissions dans sa déclaration.

Nous y reviendrons plus tard, mais, comme moi, n’êtes-vous pas grandement étonnés de découvrir combien de ministres ou parlementaires ont été régulièrement « épinglés » depuis quelques années… ?

Ce qui peut-être n’exclut pas qu’au-delà de ceux qui se sont fait prendre… existe discrètement un nombre sans doute aussi important de ceux qui ont réussi à « passer à travers les gouttes » ?

En attendant petit rappel de quelques étourdis notoires :

Fin 2012 – vous vous souvenez de ce que l’on a appelé « l’affaire Cahuzac » ? Mais si, faites un effort, c’est le gars qui, à l’instar d’un Bill Clinton jurant aux citoyens américains « qu’il n’avait jamais eu de relations sexuelles » avec une stagiaire de la Maison Blanche… Jérôme Cahuzac jurait, lui, aux Français, les yeux dans les yeux et la main sur le cœur… qu’il n’avait pas de compte en Suisse… pris sans doute d’une méga précoce crise d’Alzheimer, puisque le contraire fut prouvé ; ce qui est ballot quand on est justement chargé du budget de la France !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac

2013 – Cinq des 38 ministres ont omis de préciser les mandats électifs qu’ils occupaient encore. Parmi eux, les plus « célèbres », Fabius et Moscovici… ça vous étonne ?

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/declarations-de-patrimoine-les-mandats-oublies-de-nos-ministres_1243467.html

2014 – Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement est épinglé par le fisc, pour avoir sous-estimé le montant de ses biens. !

https://www.franceinter.fr/politique/patrimoine-des-ministres-le-guen-epingle

2017 – Thomas Thévenoud, secrétaire d’État au Commerce extérieur : épinglé en 2014 et condamné une première fois à 3 mois de prison avec sursis, le distrait a vu sa peine exploser en appel à 12 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité pour « fraude fiscale ». Et en mari attentionné, il emmène sa femme avec lui dans le naufrage…

https://www.huffingtonpost.fr/2018/01/31/thomas-thevenoud-condamne-en-appel-a-12-mois-avec-sursis-et-3-ans-dineligibilite_a_23348665/

https://ripostelaique.com/apres-thevenoud-et-arif-lamdaoui-elle-est-belle-la-republique-irreprochable.html

Passons sur les Désir, Morelle, Cambadélis, Le Roux… sans oublier un certain Emmanuel Macron, s’étant tous illustrés sous le brillant quinquennat de « Moi Je 1er », qui par de discrets emplois familiaux, qui par de faux diplômes ou encore par des oublis de déclarations au fisc… pour revenir à la vedette du jour : Nicole Belloubet !

Si certains cumulent les emplois, Mâme Belloubet elle, cumule les erreurs, pas de clerc, déclarations malheureuses (les conneries quoi) auxquels s’ajoute désormais l’oubli fiscal.

En effet, sans doute très éprouvée par sa lourde charge (et le peu de résultats probants enregistrés), la pauvrette avait juste oublié trois « masures » dans sa déclaration patrimoniale à la HATVP en 2017 ; « une maison de 184 mètres carrés dans l’Aveyron » et « deux appartements à Paris de 61 et 32 mètres carrés »… 336 000 euros paraît-ilune bagatelle !

Dites-donc, pour avoir « oublié » ces trois biens, cela veut-il dire que c’est parce que le reste est tellement important, qu’ils ont été omis ? D’ailleurs, même une fois complétés, la valeur de ces trois lots me semble anormalement basse !!!

Réellement, de l’étourderie à ce stade, chez moi cela a du mal à prendre… mais comme je n’aime pas dire du mal des gens (enfin juste un peu de temps en temps) je n’en dirai pas plus.

C’est vrai qu’elle a l’air fatigué la Nicole…

Mais heureusement un « chevalier blanc » veillait et l’a bien vite dénoncée sur les ondes afin que tout le monde le sache ; le fringant Jean-Luc Mélenchon, se prétendant innocent comme l’agneau qui vient de naître, et qui va justement devoir incessamment sous peu affronter les juges de la Belloubet pour un procès qu’il prétend politique…

Mais comment pourrait-il en être autrement, puisque « tu es la République » ? C’est toi-même qui l’as glapi haut et fort aux policiers venus perquisitionner chez toi, ce que tu as trouvé absolument scandaleux, quand bien même tu te réjouis quand c’est chez Marine le Pen… Faudrait quand même voir à être un peu plus logique, Jean-Luc, sinon les juges vont te laminer

Or la Belloubet a de la ressource, à défaut de talent et compétence, et vient à son tour d’égratigner le teigneux chez LCI dans sa réponse à ses accusations, indiquant avoir fait une déclaration complémentaire et termine sur une pirouette… que je vous laisse découvrir dans la vidéo du lien qui suit.

https://www.lci.fr/politique/en-reponse-a-melenchon-belloubet-admet-avoir-oublie-de-declarer-trois-biens-immobiliers-dans-sa-declaration-de-patrimoine-2132236.html

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/mise-en-cause-par-mélenchon-belloubet-admet-avoir-rectifié-des-oublis-sur-sa-déclaration-de-situation-patrimoniale/ar-AAHkFR0?ocid=spartandhp

Moi ce qui m’inquiète, c’est qu’on ait pu confier un poste si important à une si grande « tête en l’air » ; comment s’étonner dès lors que le plan des prisons se retrouve sur internet, et que par le fait celles-ci sont devenues depuis quelques temps de vraies passoires.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/plans-de-prisons-sur-le-net-pas-normal-pour-belloubet_2044109.html

Heureusement que finalement le plus gros des racailles, bandits, assassins, djihadistes, foldingues… est déjà dans la rue, et que grâce au zèle des magistrats, il y aura bientôt plus de gens honnêtes en prison que dehors… sinon vous imaginez les gros titres du 20 h : « encore un total de 1 272 évadés ce jour des prisons françaises… » la honte ! Déjà qu’on n’est parfaitement ridicules, à cause des guignols qui nous conduisent !

Vivement l’arrivée de l’homme fort et déterminé, attendu par la grande majorité des Français, mais qu’il se presse un peu… le parcours est fléché, il ne peut pas se tromper.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/letourdie-belloubet-a-juste-oublie-de-declarer-trois-biens-immobiliers.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.