Un tiers des Français prêts à voter RN à la présidentielle

Un tiers des Français prêts à voter RN à la présidentielle

Un sondage Elabe pour BFM TV révèle que 33% des personnes interrogées pourraient donner leur voix au Rassemblement national en 2022.

Il reste moins de trois ans avant la prochaine élection présidentielle mais le sondage Elabe réalisé pour BFM TV et publié ce mercredi 11 septembre laisse déjà augurer d’un bon score du Rassemblement national. Selon ces travaux, 33% des personnes interrogées se disent prêtes à voter pour le parti de Marine Le Pen.

Marine Le Pen perçue comme dynamique et courageuse

La députée du Pas-de-Calais est d’ailleurs plébiscitée par les électeurs de sa formation politique : ils sont 69% à estimer qu’elle serait la meilleure candidate pour le RN, contre 31% pour Marion Maréchal. En revanche, pour 40% des sympathisants de droite, l’ex-élue du Vaucluse serait la meilleure représentante du parti, contre 28% qui placent sa tante dans cette position. Chez l’ensemble des Français, 30% estiment là encore que Marion Maréchal serait la meilleure candidate pour le Rassemblement national, contre 25% pour Marine Le Pen.

ELABE

@elabe_fr

Auprès de l’ensemble des Français, @MarionMarechal apparaît moins clivante que @MLP_officiel. Mais dans son camp, la présidente du @RNational_off reste largement plébiscitée et apparaît davantage présidentiable.https://elabe.fr/rassemblement-national-septembre2019/  cc @BFMTV

Voir l'image sur Twitter

ELABE

@elabe_fr

: @MLP_officiel reste la meilleure candidate pour la présidentielle auprès des sympathisants @RNational_off. Si @MarionMarechal la devance chez les sympathisants de droite, elle est en recul dans tous les électorats / l’année dernière.https://elabe.fr/rassemblement-national-septembre2019/  cc @BFMTV

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de ELABE

La présidente du parti est perçue par l’ensemble des Français comme dynamique (62%), courageuse (58%) et ayant la volonté de vraiment changer les choses (53%). Marion Maréchal, de son côté, est perçue comme plus sympathique (46%, +14 points par rapport à Marine Le Pen) et plus sincère (42%, +6 points).

Le RN, premier parti d’opposition

Autre enseignement du sondage : le Rassemblement national est le premier mentionné (24% de citations, en hausse de 2 points par rapport à mars 2019) à l’heure de nommer le principal parti d’opposition à l’exécutif. Loin derrière, arrivent La France insoumise (14%, -4 points), Les Républicains (8%, +2 points) et EELV (5%, +3 points).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.