Turin (Italie) : des premières classes d’école primaire sans aucun élève italien

Turin (Italie) : des premières classes d’école primaire sans aucun élève italien

À Turin, il existe deux classes de premier cycle de l’enseignement général dans lesquelles il n’ya même pas un enfant italien. Ils font partie du complexe D’Acquisto, déclaré inutilisable et donc situés dans le collège de Croce, dans l’un des quartiers les plus multiethniques de Turin.

« Dans toutes les classes – dit la directrice Aurelia Provenza, arrivée de Palerme le 22 août – le pourcentage d’étrangers est de 60%. Les plus nombreux sont les Roumains, les Chinois, les Marocains et les Moldaves. Notre école est une école d’accueil. Cette journée était belle: les enfants sont venus avec leurs parents qui ont passé une heure et demie à faire des activités avec eux ».

Dans les cours sans Italiens, la directrice explique que « les enfants sont des étrangers de deuxième génération, ils ont fréquenté la maternelle et ils ont déjà une première alphabétisation. Les professeurs sont des professeurs permanents depuis de nombreuses années, ils sont très compétents ». Et elle a promis: « Nous ferons de ces enfants des citoyens italiens à tous égards ».

ANSA.it

http://www.fdesouche.com/1258491-turin-des-premieres-classes-decole-primaire-sans-aucun-eleve-italien?fbclid=IwAR3JzpDURKg1EtqVST5TrtS7xpb2oReo2XzYMz33GdUkcIZMiOjTZy9OJeY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.