Emmanuel Macron pourrait-il perdre la majorité ? Les graves inquiétudes de LREM

TANT MIEUX VIVEMENT QU ILS DÉGAGENT  VOTEZ TOUS CONTRE CE PARTI DE MAFIEUX D ESCROCS ET DE TYRANS ……………….

Emmanuel Macron pourrait-il perdre la majorité ? Les graves inquiétudes de LREM

Matthieu Orphelin, Frédérique Dumas, Albane Gaillot… Les déçus de La République en Marche sont de plus en plus nombreux, y compris parmi les députés de la majorité. De quoi inquiéter Emmanuel Macron ? Peut-être.C’est en tout cas ce que semblent penser certains parlementaires.

AFP

Départs en série à LREM : Emmanuel Macron entend-il la « colère qui gronde » chez ses députés ?

« Notre rôle n’est pas simplement de faire le SAV du gouvernement, nous devons être force de proposition. Mais comment le faire au sein d’un groupe qui n’est pas parvenu à s’instituer comme un espace de dialogue et de débat ? », questionne sans ambage Albane Gaillot, députée La République en Marche (LREM) de la 11ème circonscription du Val-de-Marne. « Amère », indique Le Parisien, elle explique avoir décidé de « prendre ses distances » avec le parti présidentiel. « Notre diversité est notre force, alors ne la faisons pas taire dès qu’elle s’exprime », a-t-elle poursuivi.

Ces derniers temps, elle est loin d’être la seule à abandonner les rangs du parti jadis fondé par Emmanuel Macron. En août, rappelle Le Figaro, Michèle Crouzet annonçait également son départ. Comme sa consoeur, elle évoque la colère qui « gronde ». « Nous avons entendu la colère qu’ont exprimé les Français.e.s, nous ne l’avons pas suffisamment écoutées », déplorait justement Albane Gaillot.

Plus tôt, c’était d’autres personnalités du mouvement qui décidaient finalement de tourner les talons. En février 2019, c’est Matthieu Orphelin qui rendait sa carte après avoir « fait tout son possible pour porter haut l’écologie », indique Le Monde. « On a le sentiment d’être sur le ‘Titanic’ », déclarait pour sa part la députée Frédérique Dumas, en quittant le parti, pointe du doigt Libération. Sans oublier Sandrine Josso, élue en Loire-Atlantique, qui est partie parce qu’elle ne « trouvait plus le sens initial » de son engagement, précise Le Figaro.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.