Petite leçon d’histoire africaine au stupide raciste Lilian Thuram

Petite leçon d’histoire africaine au stupide raciste Lilian Thuram

Suite aux cris de singe dont a été victime le joueur Romelu Lukaku, lors du match de l’Inter à Cagliari, Lilian Thuram a déclaré à un journal italien :

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blancheIl est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. »

Eternel discours victimaire du pauvre Noir dominé.

Chacun conviendra que ces comportements racistes sur un stade sont ignobles, mais voilà néanmoins une déclaration qui ne manque pas de sel de la part d’un monsieur qui prétend combattre le racisme sous toutes ses formes.

Car ces propos signifient clairement que les Blancs ont le racisme gravé dans leur ADN, puisque c’est dans leur culture. Par conséquent si ce que dit Thuram n’est pas du pur racisme anti-Blancs, il faut qu’on m’explique !
.
Il est tout de même scandaleux d’entendre un Antillais parler ainsi. C’est oublier que les Antilles étaient françaises avant Nice et la Savoie et que rien n’autorise un Guadeloupéen à cracher sur ses compatriotes, fussent-ils blancs.
.
La Licra ne s’est d’ailleurs pas trompée sur l’incohérence et l’insanité de ces propos.
.
.
“Cette assignation, qui crée un monde avec les « Blancs » d’un côté et les « Noirs » de l’autre, n’est pas acceptable si on prétend, comme souhaite le faire Lilian Thuram, combattre le racisme. La division de la société en groupes de couleur est une lourde erreur qui produira l’effet inverse au but recherché: celui d’une société fragmentée là où il y a urgence à réunir, à rassembler, à faire renaître un idéal commun. »
.
Mais au-delà de l’indécence de tels propos envers ses compatriotes blancs, puisqu’il les met tous dans le même sac sans distinction, Lilian Thuram fait preuve d’une ignorance sans bornes. Qu’il se cantonne au football au lieu de s’aventurer dans un domaine où il ne connaît strictement rien. Quand on bêle au racisme, il faut avoir des arguments.
.
Car à l’entendre, les Blancs ont le monopole du mal et surtout du racisme.
.
Je lui rappelle que sur plus de 100 conflits armés qui ont ensanglanté l’Afrique depuis l’indépendance, tous ont eu pour cause essentielle des rivalités ethniques ancestrales. Le plus médiatisé étant le génocide des Tutsis par les Hutus au Rwanda. Le racisme porté à son paroxysme.
.
Depuis la nuit des temps les guerres tribales ont secoué le continent africain. Et si la paix régnait en 1960, les guerres civiles ont ressurgi l’année même de l’indépendance.
.
Les pays étant restés en paix se comptent sur les doigts d’une seule main.
.
Ex-Congo belge, Congo-Braza, Soudan, Mali, Niger, Centrafrique, Nigeria, Libéria, Angola, Ouganda, Sierra Leone, Zimbabwe, Rwanda, Kenya, Éthiopie, Somalie, Tchad, Cameroun, Mozambique, Afrique du Sud, ont tous connu des guerres civiles ou des rivalités ethniques sanglantes.
.
Le bilan de ce racisme viscéral et de cette haine ancestrale se chiffre en millions de morts. L’Afrique crève de ses rivalités tribales.
.
Au lourd passif des Blancs, on ajoutera évidemment l’esclavage et la traite atlantique, un crime contre l’humanité, comme l’a reconnu la France en 2001. On attend que d’autres pays en fassent autant…
.
Mais c’est oublier que la traite interafricaine et la traite arabo-islamique ont fait autant de victimes que la traite atlantique.
.
On constate qu’il y a des crimes davantage politiquement corrects que d’autres…
.
Christiane Taubira ne disait-elle pas :
.
« Les jeunes Arabes ne doivent pas porter sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. »  Mais les enfants de l’esclavagiste blanc, quant à eux, peuvent porter le poids de cet héritage jusqu’à la fin des temps. Si ce n’est pas du racisme anti-Blancs, qu’est-ce que c’est ?
.
Et rappelons que si la France a aboli l’esclavage depuis 1848, celui-ci perdure en Afrique et  au Moyen-Orient. En Afrique, il y a des tribus nobles et des tribus inférieures, esclaves depuis la nuit des temps. Cet esclavage contemporain, qui en parle ? Qu’en pense Lilian Thuram ?
.
.
En Mauritanie, au Soudan, en Libye, en Égypte et même en Afrique du Sud, la nation Arc-en-Ciel, l’esclavage fait encore des ravages en 2019.
.
Comme quoi, Thuram devrait s’instruire avant de parler de supériorité des Blancs. Dans les pays arabes, les Noirs sont des êtres inférieurs. Et en Afrique du Sud, les Zoulous sont la race guerrière supérieure.
.
.
Et parlons de la colonisation, éternel procès fait aux Européens.
.
Rappelons à Lilian Thuram qu’en arrivant en Afrique, nous avons trouvé les guerres tribales, l’esclavage, les famines, les épidémies, le cannibalisme et dans certaines contrées les sacrifices humains. Tous ces fléaux, nous les avons éradiqués.
.
Notre œuvre civilisatrice a permis à l’Afrique d’entrer dans le monde moderne et de faire un bond en avant de 1000 ans. En 1960, l’Afrique était plus riche que l’Asie hors Japon.
.
Ce n’est pas la faute des Blancs si l’héritage colonial a été dilapidé.
.
Et prenons le cas d’Haïti, la « Perle des Antilles »  voisine de la Guadeloupe. La première république noire de l’Histoire, indépendante depuis 1804, est le pays le plus pauvre du monde. Est-ce la faute des Blancs ?
.
Pourquoi Thuram n’évoque pas les conquêtes arabes et la domination de l’islam sur les pays vaincus ? Conversion à l’islam, paiement de l’impôt ou la mort assurée. C’est cela la colonisation arabe qui s’est faite à coups de sabre. Les Berbères du Maghreb en savent quelque chose !
.
Ce que je veux souligner, c’est que les Arabes sont restés définitivement et ont imposé l’islam aux Berbères. La France est partie après 132 ans de présence et n’a jamais interdit l’islam et imposé le christianisme. Qui est le dominant ?
.
Quant à affirmer que  “Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit”, c’est ignorer l’actualité.
.
En Afrique du Sud, 70 000 Blancs ont été massacrés depuis l’accession au pouvoir de Mandela en 1994. Et souvent dans des conditions atroces.
.
Lilian Thuram se complait à combattre le racisme à sens unique. Mais non monsieur Thuram, les Blancs n’ont pas le monopole du racisme.
.
Si les Arabes ont toujours considéré les Noirs comme des êtres inférieurs, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Si les Japonais ont considéré les peuples conquis comme des êtres inférieurs, qu’ils soient blancs ou asiatiques, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Si les tribus africaines continuent de s’entretuer 60 ans après l’indépendance, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Au lieu de diviser les Français et de distiller la haine dans le cœur des jeunes de nos banlieues, vous devriez être fier d’être français.
.
Toute la jeunesse africaine rêve de venir en France, comme quoi nous ne sommes pas que d’immondes salauds de Blancs comme vous semblez le penser.
.
Et puis, la France n’est pas une prison. Quittez-la et rendez votre Légion d’honneur si vous ne l’aimez pas. On ne vous a pas décoré pour dire que les Français ont la culture du racisme enracinée.
.
Napoléon a créé cette décoration pour récompenser ses grognards qui servaient la France. Mais qui êtes- vous pour insulter le peuple français ?
.
Chez RL, on aime la France, et  on préfère 1 000 fois un Patrice Quarteron fier d’être français qu’un Thuram qui crache sur ses compatriotes blancs.
.
Preuve que si vous n’aimez pas les Blancs, nous on aime les Noirs qui aiment la France !
.
.
.
.
Jacques Guillemain

Un commentaire sur « Petite leçon d’histoire africaine au stupide raciste Lilian Thuram »

  1. Monsieur mais j’ai presque envie de dire Ami
    À quoi sert de vouloir donner une leçon à un imbécile prétentieux, sans aucune culture, sans éducation . Il a bien joué au ballon, je ne le conteste pas, pas plus que d’avoir vu sa femme le quitter car en bon crétin il pensait la maîtriser en tapant sur elle.
    Je ne vais pas plus loin et je pense que le fait de l’ignorer est la meilleure réponse à donner à ce genre d’individu. Mon père me disait : il ne faut jamais t’abesser à descendre du trottoir car alors tu ne sera plus dans ton milieu et tu te mettras au niveau des aventuriers de bas étage et là tu perdras car eux ils sont dans leur milieu.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.