Plus de 80 migrants, des hommes et des adolescents en majorité soudanais, ont été secourus ce samedi matin par l’Ocean Viking au large des eaux libyennes.

QUE DES HOMMES JEUNES FORTS EN BONNE SANTE ,BIEN HABILLÉS  QUI N ONT PAS BESOIN DE LA FRANCE, OU DE L ITALIE POUR S EN SORTIR , QUE VIENNENT ILS FAIRE EN EUROPE ?   POURQUOI ON LES LAISSE ENTRER ? C EST UNE INVASION VOULUE POUR DÉTRUIRE LE PEUPLE EUROPÉEN …. DEHORS LES MIGRANTS RENTREZ CHEZ VOUS BATTEZ VOUS A CONSTRUIRE VOS PAYS NOUS SOMMES COMPLETS !!  MERCI SALVINI DE REFUSER CES  SOI DISANT MIGRANTS  NOUS N EN VOULONS PAS DE CES PILLEURS QUI VIENNENT POUR VOLER VIOLER TUER …..

Plus de 80 migrants, des hommes et des adolescents en majorité soudanais, ont été secourus ce samedi matin par l’Ocean Viking au large des eaux libyennes.

Plus de 80 migrants, des hommes et des adolescents en majorité soudanais, ont été secourus ce samedi matin par l’Ocean Viking au large des eaux libyennes.

Plus de 80 migrants, des hommes et des adolescents en majorité soudanais, ont été secourus ce samedi matin par l’Ocean Viking au large des eaux libyennes, selon un premier décompte de Médecins sans frontières.

C’est la deuxième opération de secours conduite en 24 heures par l’Ocean Viking, navire affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF). Le sauvetage de vendredi avait déjà permis de récupérer 85 personnes dont cinq femmes et quatre enfants.

Environ 170 personnes, toutes originaires d’Afrique sub-saharienne, se trouvent désormais à bord du bateau humanitaire qui a quitté Marseille dimanche dernier.

Entre Italie et Espagne

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui a fait éclater jeudi la coalition populiste en Italie et mène déjà campagne en vue de probables élections à l’automne, a immédiatement adressé un courrier au gouvernement de la Norvège, dont le navire Ocean Viking bat pavillon.

Parallèlement, il renvoyait vers l’Espagne les migrants bloqués à bord du navire humanitaire Open Arms, qui fait du sur-place au large de l’île italienne de Lampedusa.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’Open Arms a encore recueilli dans les eaux internationales 39 personnes, qui ont rejoint les 121 migrants déjà présents à bord.

Vendredi matin, l’acteur américain Richard Gere était monté à bord pour rencontrer l’équipage et les migrants, dont une trentaine sont mineurs.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/08/10/plus-de-80-migrants-secourus-samedi-par-l-ocean-viking?fbclid=IwAR3Cp05rVlKkcXGuWJPxJn82EZa1fASZzVIOVvk6JARqqJN0oi62IjH87Qk

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.