Soupçonné d’avoir fourni des armes aux terroristes qui ont attaqué le Bataclan, le 13 novembre 2015, l’homme de 39 ans a été remis aux autorités belges.

Attentats de Paris : un Bosnien remis par l’Allemagne à la Belgique

Soupçonné d’avoir fourni des armes aux terroristes qui ont attaqué le Bataclan, le 13 novembre 2015, l’homme de 39 ans a été remis aux autorités belges.

Ce lundi 29 juillet, un Bosnien de 39 ans a « été remis (…) dans la matinée » aux autorités belges, a indiqué à l’AFP un porte-parole du parquet de Naumburg, en Allemagne, rapporte Europe 1. La même source a fait savoir que l’homme de 39 ans est soupçonné d’avoir fourni des armes aux assaillants du Bataclan en 2015.

Deux Bosniens arrêtés en février

Arrêté fin juin, le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt des autorités belges « pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan», ont précisé les autorités allemandes.

SUR LE MÊME SUJET

En février dernier, à Dresde, en Allemagne, deux autres ressortissants bosniens avaient été arrêtés dans le cadre d’une affaire de trafic de grenades. C’est à la suite de ces interpellations que les policiers ont trouvé la piste de ce troisième homme. Pour rappel, les attaques perpétrées à Paris et Saint-Denis, le 13 novembre 2015, ont fait 130 morts et plus de 350 blessés au cours de trois actes terroristes dans la salle parisienne du Bataclan, sur les terrasses de plusieurs bars et restaurants et à proximité du Stade de France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.