Bientôt des “élites” au rabais ?

🔴 On dissuadera toute personnalité d’une certaine envergure de se confronter aux urnes. Ne s’y risqueront que des apparatchiks au mieux insipides, au pire médiocres. Pourquoi s’exposer à la traque d’investigateurs quand on gagne tellement plus d’argent dans le privé ?

C’est tout bénéfice pour les forces de l’argent multinational, face auquel les États sont déjà fort démunis.

 La chronique de Denis Tillinac  https://bit.ly/2MftsSq

Bientôt des “élites” au rabais ?

Personne n’a très envie de défendre M. de Rugy, qui lâcha ses amis écolos pour épouser le hollandisme avant de s’improviser macroniste avec un sens aigu de l’opportunité. Entre-temps, il avait concouru à la primaire des socialistes, puis hurlé avec les loups aux basques de Fillon. C’est Tartuffe en costume d’Arlequin et peu de larmes ont coulé dans le sérail quand il a dû plier ses gaules ministérielles. Sur Mediapart, qui crée un climat plutôt inquiétant dans notre vie publique, il n’y a rien à ajouter à la chronique de notre ami François d’Orcival la semaine dernière dans Valeurs actuelles.

Mais le harcèlement inquisitorial de ce média tournerait court s’il ne s’acoquinait avec un cocktail de poujadisme bien français et de puritanisme à la scandinave. Car enfin, dans ce pays qui n’est pas accessoire, les dîners du président de notre Assemblée nationale, dont l’histoire n’est pas anodine, sont…

LA SUITE SUR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.