En raison de la canicule, Notre-Dame risque de s’effondrer

« Mon angoisse c’est que les joints ou les maçonneries, à force de sécher, perdent leur cohérence, leur cohésion, ou leur qualité structurelle »

En raison de la canicule, Notre-Dame risque de s’effondrer

Ce jeudi 25 juillet, le thermomètre dépassera les 40°C à Paris. Ces fortes chaleurs fragilisent davantage la cathédrale.

À peine remise de l’incendie qu’elle a connu le 15 avril dernier, Notre-Dame de Paris risque de nouveau un effondrement. La canicule que vivent les Parisiens ces derniers jours a également un impact sur le patrimoine français. Lorsque les pompiers ont déversé l’équivalent de huit Canadair sur l’édifice pour éteindre l’incendie, les maçonneries se sont gorgées d’eau. La forte chaleur et l’eau encore présente dans la structure fragilisent le bâtiment, en particulier la voûte, pas encore consolidée. Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la restauration de Notre-Dame, a exprimé son inquiétude : « À l’heure où je vous parle, les voûtes pourraient tomber, car depuis le 15 avril, on n’a pas pu accéder aux voûtes ni par le dessus ni par le dessous. » Deux robots sous la voûte ramassent les débris depuis l’incendie. Ces machines sont les seules à pouvoir effectuer cette tâche en raison des risques d’éboulement. « Mon angoisse c’est que les joints ou les maçonneries, à force de sécher, perdent leur cohérence, leur cohésion, ou leur qualité structurelle », explique l’architecte. La cathédrale reste donc sous haute surveillance. Le chantier de Notre-Dame est encore dans un moment de sécurisation des lieux, la phase de restauration commencera une fois que l’édifice ne sera plus en danger.

Un commentaire sur « En raison de la canicule, Notre-Dame risque de s’effondrer »

  1. OBJET I :Attentat de NOTRE DAME de PARIS en cette Pentecôte 2019 que l’Esprit Saint nous éclaire,car Dieu est Amour,Justice et Vérité selon CAODAÏ,un sage vietnamien,invité par LA RAIE PUBLIQUE juste avant DIEN BIEN PHU toujours secrêt militaire.
    ANONYMOUS, nous renseigne que le pape FRANCOIS adepte du N.O.M serait limogé en 2019-2020.Son succésseur serait PIERRE II ,recevant une standing ovation, au dernier synode de ST JEAN PAUL II , en octobre 2002, pour sa « CROISADE POUR LA DEFENSE DE L’ENFANT » d’actualité avec les scandales de pédophilie éclaboussant nos Etats Pontificaux et le Primat des Gaules mais, « EST CE QUE LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS !? »
    NOTRE DAME de PARIS,dont la première pierre a été posée par CHARLEMAGNE,statufié sur le parvis de NOTRE DAME de PARIS , est un attentat selon Philippe PLONCARD d’ ASSAC , Jean-Marie LE PEN,Nicolas DUPONT AIGNAN,Eric FIORILE et un faisceau de faits qui doivent être révellés au grand jour par une plainte contre X,avec constitution de partie civile en parallèle à une commission parlementaire enterrée par l’assemblée actuelle qui doit être dissoute, si L.R.E.M n’est plus le parti le plus important en France le 26.05.19,ce qui est le cas.MACRON-NERON-JUPITER est derrière le R.N de Marine LE PEN , qui vit sous la menace d’une expertise psychiatrique des juges de MACRON. Marine LE PEN , forte de sa victoire doit exiger  » au minima la dissolution de l’Assemblée Nationale » ,acta non verba ,Marine LE PEN les gilets jaunes comme 79% des français sont pour la destitution de MACRON,maçon SS ,Sataniste Sioniste dirrige avec 21% de suffrages,plus de 24 borgnes plus de 5 morts dont 2 gilets jaunes à MONTPELLIER samedi 8 juin 2019 dans l’omerta des medias à la botte des Procureurs de LA RAIE PUBLIQUE et des Préféts ont démenti la mort de deux femmes gilets jaunes !? » J’ACCUSE » MACRON-NERON être le 15.04.19 par dénis de justice, être complice de l’attentat contre NOTRE DAME ,temps MOSSAD, comme le 07.01.15 pour CHARLIE où Mme de ROTHSCHILD le 11.01.15 par courriel en anglais, accuse le MOSSAD et donne des noms juifs du commando contre CHARLIE, dont le faux flic arabe,exfiltré en Argentine. Visionnez sur la toile « Amedy COULIBALY menotté » abattu par 2 gendarmes du « R.A.I.D TUE NET » .
    Modifier ou supprimer
    L’incendie de Notre-Dame, un nouveau crime d’Etat ou d’Etats ?
    YOUTUBE.COM
    L’incendie de Notre-Dame, un nouveau crime d’Etat ou d’Etats ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.