Un restaurateur alsacien cite Eric Zemmour dans ses menus, une cabale s’abat contre lui.

Un restaurateur alsacien cite Eric Zemmour dans ses menus, une cabale s’abat contre lui

En Alsace, le restaurant “La Forge” à Gambsheim propose pour le moins des menus inédits. La carte vous propose des extraits d’un essai du polémiste Eric Zemmour, “Le Suicide Français”. Une suggestion qui n’est pas au goût de tous, plusieurs internautes ont manifesté leur désapprobation sur le site d’avis touristiques TripAdvisor.

Mis en ligne ce jeudi matin sur Facebook, le message d’une cliente a entraîné de nombreuses réactions:“Aller au resto en amoureux, tomber sur ce texte affiché sur chaque table… Je demande à la serveuse si nous sommes les bienvenus?” Réponse : Il n’y a pas de ségrégation.” Et sur TripAdvisor, des avis arrivent pour signaler les opinions affichées du restaurateur, qui assume.

“Et alors, ça vous dérange? On n’a plus le droit de dire ou de penser dans ce pays? Cela dérange qui?”, s’insurge Christian Zinck, le gérant, qui a choisi ce texte pour la semaine. “Chaque semaine je mets un autre texte. Là, c’est un peu plus osé, je sais, il a été condamné, c’était dans les journaux. Mais je peux encore penser ce que je veux.”

Sud Ouest

En effet ce texte n’est pas présent dans tous les menus et les textes changent toutes les semaines, son but est de “Mettre en contradiction le monde intellectuel, qui va dire qu’il est contre, mais pourquoi, ça on ne sait jamais”. Le gérant assure: “Ce que j’en pense, ça ne regarde pas le client. Ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est reproduire un texte tout simple pour voir les réactions”.

J’ai reproduis quelque chose qui est déjà publié dans les journaux. Ça ne date pas d’hier.” acquitte le gérant. Et de conclure: “Des dizaines de personnes sont venues et n’ont rien dit, et il y a eu hier soir une personne qui n’a pas approuvé. Maintenant, si elle arrive à ameuter toute la presse, cela prouve qu’il [Éric Zemmour] n’a pas complètement tort.”

Source : Dernières nouvelles d’Alsace, Sud Ouest, Rue89

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.