Des députés LR ne veulent pas de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale

JE trouve chez cette gamine quelque chose de malsain   et j aime pas son regard      elle me fait peur ,  une illuminée !!Je partage  a 100% l avis de ce monsieur

José Manuel D R 

La place de cette gamine est à l’école. Nos élus qui l’écoutent religieusement insultent le peuple français.
Actuellement le « totalitarisme vert » n’a plus de limites. Ils font feu de tous bois : mages, sorciers, singes savants, charlatans de tous crins. Rien ne les arrête pour distiller leur discours délétère qui malheureusement endoctrine gravement la jeunesse.

La jeune militante écologiste suédoise de 16 ans, Greta Thunberg est attendue, mardi, pour participer à un débat sur l’urgence climatique. Répondant à une invitation du groupe de députés « Accélérons la transition écologique », la jeune adolescente devrait se retrouver devant un parterre de plus de 150 députés et d’une cinquantaine de médias déjà accrédités.

Sauf que plusieurs députés dont Guillaume Larrivé, candidat à la présidence des Républicains, appellent à boycotter cette visite. « J’appelle mes collègues députés à boycotter Greta Thunberg à l’Assemblée nationale. Pour lutter intelligemment contre le réchauffement climatique, nous n’avons pas besoin de gourous apocalyptiques, mais de progrès scientifique et de courage politique », écrit-il sur Twitter ce dimanche.

🇫🇷 Guillaume Larrivé

@GLarrive

🌍J’appelle mes collègues députés à boycotter @GretaThunberg à l’Assemblée nationale. Pour lutter intelligemment contre le réchauffement climatique, nous n’avons pas besoin de gourous apocalyptiques, mais de progrès scientifique & de courage politique.https://twitter.com/LCP/status/1152590233000714247?s=20 

LCP

@LCP

[ÉVÈNEMENT] La jeune militante pour le #climat @GretaThunberg sera à l’Assemblée nationale, le mardi 23 juillet.

Suivez son allocution sur les comptes Twitter et Facebook de LCP. #DirectAN Cc @amisdelaterre @PrFeuillage @EncoreTemps_ @Alternatiba_ @RACFrance @Reporterre

Vidéo intégrée

3 136 personnes parlent à ce sujet

Même tonalité chez Jean-Louis Thierot, député Les Républicains de Seine-et-Marne : « Ensemble, nous promouvons une écologie de la science et de la conscience, pas de la croyance et du show ! Et nous allons accélérer ! », ajoute-t-il sur le réseau social.

Jean-Louis THIERIOT@JLTHIERIOT

✅ Oui à la lutte rationnelle contre le réchauffement climatique.
⛔Non à l’infantilisation obscurantiste, la moraline et la terreur par la peur.@GretaThunberg invitée d’honneur des QAG : l’Assemblée se couvre de ridicule. L’écologie a besoin de savants, pas d’une ado manipulée.

Voir l'image sur Twitter
744 personnes parlent à ce sujet

À l’inverse, pour Matthieu Orphelin cité par le JDD, la venue de la jeune militante est « tout sauf un coup de com centré sur Greta. Ce doit être la journée de l’éveil de la conscience écologiste portée par la jeunesse. » En février dernier, le député du Maine-et-Loire avait claqué la porte de la République en marche (LREM) en estimant que les initiatives sur l’écologie du gouvernement étaient trop limitées.

Matthieu ORPHELIN

@M_Orphelin

« Le sérieux avec lequel beaucoup de jeunes nous ont signalé que c’est de leur vie dont il s’agit nous a amenés à nous attaquer à la chose de manière plus décidée ». RV mardi à l’@assembleeNat avec 40 jeunes @Youth4Climatefr et @GretaThunberg ! https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/greta-thunberg-force-l-allemagne-faire-plus-pour-le-climat-affirme-angela-merkel-6451458 

Greta Thunberg a forcé l’Allemagne à faire plus pour le climat, affirme Angela Merkel

La jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg est à Berlin, ce vendredi, et s’est adressée à des centaines de jeunes sous le mot d’ordre « Fridays for Future », les vendredis pour…

ouest-france.fr

43 personnes parlent à ce sujet

Réagissant aux déclarations des députés LR, Matthieu Orphelin a proposé sur Twitter ce dimanche après-midi d’éviter toute polémique inutile et d’écouter « la jeunesse et les scientifiques ».

Matthieu ORPHELIN

@M_Orphelin

Chers collègues @GLarrive et @JLTHIERIOT, pas d’inutile polémique. Outre @GretaThunberg, interviendront aussi 4 jeunes Français @Youth4Climatefr et @valmasdel du GIEC. Ecoutons la jeunesse et les scientifiques. Vous êtes les bienvenus mardi. @AssembleeNat https://twitter.com/GLarrive/status/1152596992419385344 

🇫🇷 Guillaume Larrivé

@GLarrive

🌍J’appelle mes collègues députés à boycotter @GretaThunberg à l’Assemblée nationale. Pour lutter intelligemment contre le réchauffement climatique, nous n’avons pas besoin de gourous apocalyptiques, mais de progrès scientifique & de courage politique.https://twitter.com/LCP/status/1152590233000714247?s=20 

82 personnes parlent à ce sujet

De son côté, Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education, se dit « halluciné par tous ces propos méprisants sur la venue de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale. Taxée d’illégitimité alors qu’elle a aidé des millions de jeunes à s’engager pour le climat ? ! À croire que pour certains, la jeunesse est un facteur disqualifiant pour s’exprimer… »

Gabriel Attal

@GabrielAttal

Halluciné par tous ces propos méprisants sur la venue de @GretaThunberg à l’Assemblée nationale. Taxée d’illégitimité alors qu’elle a aidé des millions de jeunes à s’engager pour le climat ?! À croire que pour certains, la jeunesse est un facteur disqualifiant pour s’exprimer…

1 311 personnes parlent à ce sujet

 

 

 

http://www.leparisien.fr/politique/des-deputes-lr-ne-veulent-pas-de-greta-thunberg-a-l-assemblee-nationale-21-07-2019-8121054.php?fbclid=IwAR3Lb6Faq6YIaHQwGufOrI8jo4ql08-944MWI1bYKKbgyXp53X0X-u6-_OM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.