Chaque jour qui passe prouve l’incurie du Pouvoir.

Chaque jour qui passe prouve l’incurie du Pouvoir

Il est bien loin le temps des Champs-Élysées chanté par Joe Dassin, comme est loin l’époque où une Coupe du monde de football enthousiasmait des supporters essentiellement pacifiques. Même une épreuve aussi populaire que le Tour de France cycliste n’est pas à l’abri d’un attentat !

Qui, aujourd’hui, se sent en totale sécurité dans une grande surface, au théâtre ou au cinéma, dans le métro, dans un bus, dans un train, dans une manifestation, ou dans  la rue ? Comment l’État a-t-il pu permettre un tel pourrissement ? Que fera-t-il quand il n’aura plus aucun espace pour reculer ? La France va-t-elle devenir le « no man’s land » de la République ?

Les atteintes à nos valeurs appellent une réponse dissuasive à même de faire comprendre à l’agresseur la valeur de nos valeurs, sans quoi nos valeurs n’ont plus aucune valeur, surtout aux yeux de ceux qui sont convaincus de détenir les vraies valeurs !

C’est le bon sens qui parle ici, car les rapports humains sont toujours des rapports de force, et force doit rester à la loi. Mais encore faut-il que ceux qui représentent la loi aient le courage de recourir à la force : le temps presse !

Tous les Français qui aiment la France sont d’accord sur ce point. Autrement dit, tous les patriotes ont les yeux tournés vers le Pouvoir, si bien que le Pouvoir ne pourra pas déroger encore longtemps à ses responsabilités, s’il veut rester au pouvoir !

Maurice Vidal

https://ripostelaique.com/chaque-jour-qui-passe-prouve-lincurie-du-pouvoir.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.