L’Élysée a dépensé 5,6 millions de plus que prévu en 2018

VIDÉO – Dans le rapport de la Cour des comptes publié jeudi, il apparaît que les vacances du couple Macron ont coûté un peu plus de 100.000 euros.

La présidence de la République a dépensé 5,6 millions de plus que prévu l’an dernier, ressort-il du rapport de la Cour des comptes sur «les comptes et la gestion de la présidence de la République», publié ce jeudi. Son budget de fonctionnement s’est en effet élevé à 108,88 millions d’euros au lieu des 103 millions d’euros anticipés. Ce petit trou financier a été comblé par une ponction dans la réserve de l’Élysée. «L’augmentation des charges s’explique principalement par celle des charges de personnel et de fonctionnement courant, en raison d’un accroissement de l’activité de la présidence», expliquent les magistrats des finances publiques.

En ces temps de transparence, le couple élyséen a remboursé 5403 euros de frais de déplacements effectués à titre privé dans des avions de la flotte de la République. Leurs quelques vacances, à La Mongie, à Honfleur ou à Brégançon, ont toutefois coûté un peu plus de 100.000 euros à la collectivité, au titre de la prise en charge des frais de déplacement, d’hébergement et de restauration des agents de sécurité.

Un commentaire sur « L’Élysée a dépensé 5,6 millions de plus que prévu en 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.