Cour des comptes: Collaborateurs, voitures, coiffeur… Voici le détail des dépenses de Brigitte Macron à l’Elysée

Et on nous dit pas ce couple de parvenus jette l argent des pauvres français par les fenêtres ….

Cour des comptes: Collaborateurs, voitures, coiffeur… Voici le détail des dépenses de Brigitte Macron à l’Elysée

  • La Cour des comptes vient de publier son rapport annuel sur la gestion du budget de l’Elysée.
  • Brigitte Macron bénéficie directement de quatre collaborateurs, de deux voitures.
  • La totalité des dépenses n’a pas pu être chiffrée.

Quel est le montant des dépenses consacrées par l’Etat aux activités de la première dame ? C’est à cette question notamment que la Cour des comptes a tâché de répondre dans son rapport annuel sur la gestion des services de la présidende de la République, publié mardi soir. Et la réponse ne va pas de soi.

Cour des comptes

@Courdescomptes

Comptes et gestion des services de la présidence de la République : la @Courdescomptes rend public son rapport sur l’exercice 2017 http://ccompt.es/Elysee17  cc @Elysee

Les comptes et la gestion des services de la présidence de la République (exercice 2017)

Comme elle le fait depuis 2009, la Cour des comptes a procédé au contrôle des comptes et de la gestion des services de la présidence de la République pour l’année 2017. Son rapport a été remis au…

ccomptes.fr

167 personnes parlent à ce sujet

Quatre collaborateurs

Si Christophe Castaneravait avancé en novembre 2017 que « le coût des moyens mis à la disposition de la conjointe du chef de l’État s’élève, du fait de ses collaborateurs, à 440.000 euros », « un chiffre, provenant des services de Bercy » d’après le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement, les Sages de la rue Cambon arrivent à un résultat différent. Ceux-ci rappellent que Brigitte Macron bénéficie « d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole ». Les deux conseillers sont ainsi chargés de préparer les rendez-vous de Brigitte Macron comme la réception de personnalités internationales, mais aussi d’organiser les évènements ou les déplacements communs du couple Macron (Noël de l’Élysée, dîners d’État, inauguration du Salon du livre…)

 

https://www.20minutes.fr/politique/2313115-20180725-cour-comptes-collaborateurs-voitures-coiffeur-voici-detail-depenses-brigitte-macron-elysee?fbclid=IwAR2daR693GjPlVXip8qWItxr0iOUzbCxKmOPF2U79_StfqghSsDw55XdJfI

3 commentaires sur « Cour des comptes: Collaborateurs, voitures, coiffeur… Voici le détail des dépenses de Brigitte Macron à l’Elysée »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.