France : Vers l’ouverture d’une enquête sur les retraités algériens

France : Vers l’ouverture d’une enquête sur les retraités algériens

France – La députée des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a demandé l’ouverture d’une enquête sur les retraités algériens qui ont dépassé 100 ans et qui reçoivent encore des retraites françaises.

La secrétaire générale adjointe du parti Les Républicains, qui s’est exprimée devant l’assemblée nationale française, a demandé l’ouverture d’une enquête sur les retraités centenaires algériens qui reçoivent leurs argents de la Caisse de retraite française. Elle a indiqué qu’elle n’est pas contre le fait qu’ils soient algériens, mais qu’elle soupçonne une fraude massive vis-à-vis de la Caisse des retraites françaises.

Il faut signaler que la Caisse des retraites française a enregistré, à la fin de l’année 2018, 742 algériens dépassant les 100 ans qui perçoivent encore leurs retraites. Ils représentent 0,19 % de l’ensemble des retraités algériens inscrits à la Caisse des retraites française. Il faut aussi noter que selon les statistiques réalisées en France, la majorité des retraités algériens rentrent au pays dés qu’ils atteignent l’âge de la retraite. Ces derniers reçoivent des retraites qui varient entre 221 à 621 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.