Mediapart affirme que de Rugy a démissionné afin d’éviter de nouvelles révélations sur ses frais de député

URGENT …….

Mediapart affirme que de Rugy a démissionné afin d’éviter de nouvelles révélations sur ses frais de député

Après que le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a présenté sa démission du gouvernement, Mediapart, qui se trouve derrière les récentes révélations à son sujet, a indiqué lui avoir envoyé la veille des questions et en publie de nouvelles portant sur sa gestion des frais de mandat.

«François de Rugy démissionne, incapable de justifier ses frais de mandat», écrit Mediapart peu après l’annonce faite par le ministre de la Transition écologique sur son départ du gouvernement. Ce média, qui se trouve derrière les révélations sur les dépenses fastidieuses qu’il attribue à de Rugy, publie une nouvelle enquête le visant. Mediapart explique avoir adressé lundi soir à de Rugy des questions portant sur la façon dont il a utilisé ses frais de mandat pour payer ses cotisations d’élu à son parti Europe Écologie Les Verts (EELV) en 2013 et 2014.

​«Ces versements posent un double problème : l’IRFM, qui a été réformée en 2017 dans le but de renforcer son contrôle, n’avait pas vocation à être utilisée pour financer un parti politique. De plus, François de Rugy a déduit ces versements du calcul de son impôt sur le revenu 2015, ce qui interroge sur le plan fiscal, l’IRFM étant défiscalisée», écrit le média.

Et d’expliquer que cherchant à savoir si ces frais avaient été remboursés, Mediapart a contacté le ministre qui a promis de répondre à ces questions mardi. La réponse a été reportée à deux reprises avant que l’annonce de la démission ne soit finalement faite.

Détails à suivre…

https://fr.sputniknews.com/france/201907161041683491-mediapart-affirme-que-de-rugy-a-demissionne-afin-deviter-de-nouvelles-revelations-sur-ses-frais-de/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.