Grenoble : un automobiliste renverse deux fillettes, leur pronostic vital est engagé

Grenoble : un automobiliste renverse deux fillettes, leur pronostic vital est engagé

Les deux jeunes victimes, de deux et cinq ans, ont été renversées peu après être sorties de l’école.

Un automobiliste a percuté une nourrice avec deux jeunes enfants qui sortaient de l’école, dans le centre-ville de Grenoble (Isère) ce vendredi vers 16h30. Au moment du choc, les trois victimes s’apprêtaient à traverser un passage piéton.

La nourrice a été légèrement blessée. En revanche, les deux fillettes, âgées de 2 et 5 ans, se trouvent dans un état grave, victimes toutes d’un grave traumatisme facial. Leur pronostic vital est engagé.

Le conducteur en garde à vue

Peu après le choc, l’automobiliste de 43 ans qui les a renversés, est sorti de sa voiture en voyant l’état de la fillette de 5 ans et l’a prise dans son véhicule pour la conduire à l’hôpital. Mais il a été intercepté un peu plus loin par la police municipale.

Les deux jeunes victimes ont été transportées par les sapeurs-pompiers en urgence absolue. Le conducteur de la voiture a lui été placé en garde à vue. D’après France 3 Grenoble, il a été contrôlé positif aux stupéfiants.

Cet accident survient alors qu’un jeune homme suscite l’indignation pour avoir disparu à Lorient après avoir renversé deux garçonnets – dont l’un est mort – ce week-end. Sa compagne a été interpellée et devrait être mise en examen pour « des faits de non-assistance à personne en danger ». Lui est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-un-automobiliste-renverse-deux-fillettes-leur-pronostic-vital-est-engage-14-06-2019-8093541.php#xtor=AD-1481423553

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.