Ce que nous coûte tous ces élus, le saviez vous ???

Résultat de recherche d'images pour "élus"

La France compte 618.384 élus qui se compose ainsi. 

Répartition des mandats nationaux et locaux

 
Députés 577
Sénateurs 311
Conseillers régionaux 2.040
Assemblée territoriale de Corse 51
Assemblée de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna 131
Conseillers départementaux 4.054
Maires 36.785
Conseillers municipaux environ 536.519
Députés européens 78
Elus intercommunaux environ 38.000
Total 618.384 élus

A chaque mandat présidentiel, le nombre est évoqué mais pas appliqué dans les mesures de restrictions budgétaires, la liste s’allonge à chaque mandat présidentiel. D’après un rapport du Sénat : en 2011, 83% des parlementaires français cumulaient plusieurs mandats.

La question du cumul des mandats est un débat récurrent de la vie politique. Plusieurs lois sont déjà intervenues pour limiter ces cumuls en 1985, en 2000 puis en 2014. La réforme des institutions, présentée le 4 avril 2018 par le Premier ministre, entend encore restreindre cette pratique. Elle prévoit de rendre incompatible la fonction de ministre avec un mandat exécutif local et de limiter le cumul des mandats dans le temps pour les parlementaires et les responsables locaux. Et qui sont les élus qui respectent cela ???

Pratique courante des élus, pas vu, pas pris. (Ouvrir le lien pour lire)

Maintenant venons en aux faits puisque les Français n’ont aucune vue sur ce nous et vous coûte cette soit disant démocratie à la Française ?

LES IMAGES VALENT MIEUX QUE DES MOTS….

Vous pouvez retrouver tous ces chiffres sur ce site…. là…..

Avec ce tableau, pour ceux qui veulent plus d’explications…. là…..

Je vais faire la synthèse de ce que les gens veulent savoir,  sur ce que nous coûte ces élus qui dépensent à tire l’arigot l’argent que nous donnons à ces élus qui ne sont même pas capables de défendre la France et son peuple, si chacun de nous faisions les 1% de ce que ces nantis font chaque jours nous serions en prison, mais eux non, ALORS MESDAMES ET MESSIEURS, il est temps de réagir contre cette oligarchie malfaisante qui sur notre dos nous pompe notre énergie et nos économies. SAVOIR DIRE STOP !!!

Le budget de la Présidence de la République atteint de l’ordre de 110 millions d’euros par an.

Le budget de fonctionnement de l’ensemble du gouvernement, rémunération des ministres et des collaborateurs comprise, avoisine 200 millions (et encore, en arrondissant à la hausse).

Celui de l’Assemblée nationale pèse quant à lui 568 millions tout compris en 2019. C’est l’équivalent du budget de la ville de Nice.

Le Sénat, lui, coûte 354 millions. Les deux chaînes parlementaires, 30 millions. Ajoutons le Conseil constitutionnel : environ 12 millions par an.

COMBIEN CELA FAIT’IL ???  1 268 millions par an de dépenses.

Sur un budget total de ???  107 milliards d’euros.

Mais je vais aller plus simple combien nous sommes d’habitants en France ??? 67.19 millions

Pour faire simple divisons simplement puisque ce calcule doit être simple

107 milliards (divisé par le nombre d’habitants) 67.19 millions (cela fait) que vous payez par an à peu près puisque j’ai arrondi les chiffres 1 600,00 euro par personne ???

Ensuite vous pouvez multiplier par le nombre de personnes dans une famille soit 2 adultes et 2 enfants = 6 400 euros

Je vous laisse lire cet article où les budgets de l’éducation, de l’armée sont expliqués avec des mots tous simples….  là…..

Maintenant puisque nous en venons au centre du point, là où je veux attirer votre attention.

Parce que même si certains élus comme le laisse savoir le journal Libération dans un article du mois de janvier 2019….. fait l’éloge des élus en mentionnant qu’ils sont tous honnêtes, moi je dis non !!!  lire l’article…. là……

Certains n’en paient pas du tout, comme de hauts fonctionnaires, beaucoup d’élus, les oligarques s’octroient des droits, leurs droits, des largesses, leurs largesse, en fait ils nous enfument et nous entubent et personne ne dit rien parce que çà arrange tout ce petit monde de profiteurs sur le dos du peuple Français.

Ils ont crées sous notre nez et notre crédulité, en fait les Français ne regardent pas plus loin que leur bout de leur nez, c’est comme les médecins après eux y’a dieu, mais que fait dieu, ben il fait rien donc c’est eux qui décident qui votent leur bien être bien après notre mal être ??? notre mal à nous loger, notre mal à nous alimenter, notre mal à vivre tout court.

NICHES FISCALES = Les niches fiscales, appelées également dérogations fiscales ou dépenses fiscales, désignent les avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les contribuables pour diminuer le montant de leur impôt, dès lors qu’ils remplissent certaines conditions.

Ah  ben alors !!! Sans être illégal, une niche fiscale peut résulter d’un vide ou d’une lacune juridique qui permet de ne pas être imposé.

Dans tout ce méli mélo bien sur pour nous tromper, on trouve niche fiscale, niche sociale, impôts différés, avoir fiscal, en fait une grosse toile d’araignée où les protagonistes de ces niches ne savent plus quoi inventer pour ne pas payer !!!

Comment un député gagnant plus de 50 000 euros par an peut-il ne pas payer d’impôt sur le revenu… voire se faire remettre, par l’Etat, plus de 1 000 euros ? voir plus ??? Par un subtil jeu sur les niches fiscales, dont l’une d’entre elles est au cœur du financement, légal, des partis politiques. Un montage que Le Monde a pu consulter à lire dans cet excellent article où ce journal met le doigts dans l’engrenage de l’Etat dans l’Etat. Lire l’article ici….

Puisque un élu peu avoir jusqu’à et voir plus c’est une moyenne 13 000 euros de déduction d’impôts par an ????

ELLE EST PAS BELLE LA VIE DE NOS ELUS, pendant que 8 millions de Français vivent sous le seuil de la pauvreté ????

Encore un calcul ??? 567 députés (multiplié par 13 000 euros de fraude)

çà fait         7 371 000 millions d’euros.

POURQUOI CES ELUS SONT ILS AUSSI POURRIS ET CORROMPUS ???

Selon Médiapart ce serait la faute des partis politiques ??? Problème majeur des démocraties, la corruption des élus trouve en France ses racines dans le fonctionnement des partis. Elle y est favorisée par le mode électoral, les conditions d’exercice des mandats et l’impunité dont elle bénéficie. Pourtant, la corruption ruine le pays et menace la démocratie. Des solutions existent mais il ne faut pas compter sur le pouvoir actuel pour les mettre en œuvre. Lire l’article là…..

Le roi du cumul des mandats, avec, au sommet de la hiérarchie, un virtuose peu connu sur la plan national, mais redoutablement implanté dans son fief: le Girondin Philippe Madrelle, champion toutes catégories avec… 185 ans au compteur.

« Bien des élus, pour rester en place, s’organisent pour éviter toute concurrence dans leur camp en éliminant les personnalités les plus brillantes, surtout quand elles sont ambitieuses », souligne le politologue Laurent Bach. A Marseille, Jean-Claude Gaudin joue depuis des lustres avec ses différents dauphins pour mieux régner en maîtresur l’hôtel de ville. Et tant pis si, pour préserver sa carrière personnelle, l’édile prive de fait sa cité de multiples talents. A lire l’article sur les dérives de ces élus, tout et n’importe quoi….

Juste un dernier mot sur les retraites puisque c’est le sujet du moment et que chacun sait ce que cela va devenir en macronnie encore une fumisterie.

Lorsqu’un citoyen cotise 1 euro, il touchera une retraite de 1,5 euro s’il est salarié et une pension d’environ 2 euros s’il est fonctionnaire. Lorsqu’un parlementaire verse une cotisation de 1 euro, sa retraite s’élève à 6,1 euros.

Si les citoyens doivent travailler pendant 40 ans pour toucher une pension de 1129 euros, les députés peuvent y accéder en cotisant pendant 5 ans seulement,  imaginez en 30 ans de carrière = 6 774 euros plus les avantages acquis pendant ses mandats, et du fait que ces gens sans scrupules font des cumuls de mandats, et qu’ils vont jusqu’au bout de leur vie pour avoir encore plus, plus, plus.

Quand on a des vieux croûtons encore au Sénat 71% on plus de 70 ans, à l’Assemblée Nationale c’est 52 %, vu aussi la moyenne d’âge du Conseil Constitutionnel 72 ans de moyenne d’âge.

Voilà la panorama des politiques Français. C’est pas beau, c’est même déprimant….

Amis Français maintenant, alors qu’est ce que l’on fait ???

Le bateau France coule et nous tous coulons avec ses dérives, ses mensonges d’état, ces nantis élus, qui nous pompent NOTRE argent, nous les besogneux, nous, ceux qui se lèvent tous les matins pour aller bosser qu’allons nous devenir…. ???

Notre pays qui a tellement de belles choses à offrir à chacun de nous, alors mobilisons nous pour que la justice soit enfin là pour le peuple Français.

Résultat de recherche d'images pour "marianne pleure"

Bien à vous

LaddyMarie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Ce que nous coûte tous ces élus, le saviez vous ??? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.