Qui est François Berléand ???

De grands parents juifs ashkénazes,  juifs russes, arrivés en France en 1928. Son grand-père paternel, homme facétieux et mythomane, qui parlait treize langues, aurait été metteur en scène à Odessa. Sa grand-mère paternelle Berthe, a été comédienne de théâtre yiddish. Ainsi, François Berléand a repris le flambeau de la fibre théâtrale de la famille.

Il raconte son enfance dans Le Fils de l’homme invisible, paru en 2006 ; Berléand y relate le traumatisme qui le conduisit à onze ans à un dédoublement de la personnalité, aux portes de la folie, étrangement causée par une affirmation de son père : « De toute façon, toi, tu es le fils de l’Homme invisible ». Cela a construit sa personnalité d’acteur.

Après avoir fréquenté l’équipe du Splendid, il décline la proposition de Josiane Balasko de rejoindre la troupe, et préfère jouer dans le théâtre subventionné. Il commence sa carrière cinématographique en 1978. Mais il enchaîne alors surtout de la figuration, des rôles de « troisième couteau » (second plan) et quelques rares seconds rôles dans des comédies à succès durant les 1980.

Lui qui se défini anti-raciste voilà un extrait d’un article retrouvé sur le net…

Berléand n’aime pas le « Joly accent » de la candidate écolo

PRÉSIDENTIELLE 2012

François Berléand poursuit ses attaques contre Éva Joly. Le comédien a estimé que l’ancienne juge « ne devrait pas être candidate » à la présidentielle car elle n’est pas née en France et qu’elle « ne parle pas le français sans accent ».  Pour qui roule François Berléand et pourquoi s’en prendre si ouvertement à Éva Joly ? Difficile de répondre. Mais visiblement, le comédien a un compte à régler avec l’ancienne juge. Ou alors, il ne l’aime pas tout simplement. En tout cas, il tape fort. Invité sur RMC, Berléand a estimé que l’écologiste  « ne devrait pas être candidate » à la présidentielle car elle n’est pas née en France et qu’il ne comprenait pas qu’elle « ne parle pas le français sans accent ».

Lire l’article du journal France Soir qui date de 2012.

Retrouvé aussi un article sur le journal l’Express où il définit des fautes de goûts lisez c’est très wouahhh !!!!

Quelle est pour vous l’erreur de style rédhibitoire?

Les ongles sales me répugnent. Je considère également comme une faute de goût ces signes de religiosité qui enlaidissent: ça vaut autant pour les bas, la jupe longue et la perruque des juives orthodoxes, l’habit des soeurs et des curés, que le hijab noir ou marron de certaines musulmanes. Pour avoir vécu pendant sept ans à Pantin, j’ai constaté qu’elles étaient de plus en plus nombreuses à le porter. Je trouve ça moche, ces couleurs tristes ne sont pas seyantes.

Et ce monsieur combat le racisme ????

Lire l’article de l’Express qui date de 2017.

Il confit à Europe1 que ses faveurs se portent sur Emmanuel Macron. « Je suis très macroniste », confie-t-il carrément. « Parce qu’il est jeune et c’est un vrai social-démocrate. La France est un pays qui a besoin d’être extrêmement réformé et lui donne à penser qu’il va réformer la France s’il se présente. »

Lire l’artcicle Europe1 et visionnez la vidéo.

Ses prises de positions sont un peu effarantes, voir cet article de 2014 où il prend position pour Manuel Valls :  « Entre François Hollande et Manuel Valls on a une cohabitation, enfin, une cohabitation entre guillemets parce que ce sont deux socialistes mais disons qu’il y a un socialiste qui est un peu plus pragmatique que l’autre, » a commencé à expliquer François Berléand. Poursuivant sur sa lancée, l’acteur a clairement apporté son soutien au premier ministre français. « J’ai l’impression que Manuel Valls va faire beaucoup de bien à la France, » a ainsi déclaré François Berléand.

Manuel Valls, qui valse au gré de ses conquêtes féminines ( lire ses conquêtes féminines…)  se dit un coup pro Palestinien ensuite contre, un coup il est socialiste un coup il avec l’extrême droite, un coup il est Français un coup il est Espagnol…. L’ancien premier ministre et candidat à la mairie de Barcelone va s’afficher dans une manifestation à Madrid contre le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez. Le parti d’extrême droite Vox a également appelé à manifester ce jour-là.

Maintenant François Berléand s’en prend aux Gilets Jaunes :

« On voit 20 gilets jaunes qui bloquent des camions et qui provoquent des kilomètres de bouchons. Mais comment c’est possible de laisser faire 20 gilets jaunes? À un moment, il faut circuler, il faut travailler », s’indigne encore l’acteur.

« J’en ai rien à foutre des conséquences de dire ça, mais je crois qu’une majorité des gens pensent ça. Je m’en fous, je ne suis pas sur les réseaux sociaux alors ils diront que je fais chier, mais je dis ce que je pense », ajoute-t-il.

Il pousse son coup de gueule sur les ondes…

Moi je pousse plus loin avec cette photo !!!

Capture3

Se tenant par les épaules : Daniel Cohn-Bendit, François Berléand, Emmanuel Macron et Romain Goupil.

Chacun se fera une idée de ce monsieur qui crie au scandale sur certaines choses qui se veut être Français, qui se veut être quoi au juste un trublion qui fait le buzz sur ses coups de gueules, il devrait rester à sa place, je pense que les Français ne sont pas dupes à des prises de pouvoirs inter-radio-presse.

Il est Français par le sol et non pas par le cœur, si cela était,  il défendrait notre République, nos lois, notre façon d’être Français, il ne représente pas du tout le France.

C’est çà être Français…. à lire très bien expliqué.

Je vais terminer mon article par un autre article de Valeurs Actuelles, voilà l’ambiance de la France en ce moment…. MENSONGES D’ÉTAT…..

Alexandre Benalla était indispensable au couple Macron. Dans une interview donnée à L’Opinion, Daniel Cohn-Bendit revient sur le « lien d’affection »

Bien à vous.

LaddyMarie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.