L’AFFAIRE HAPSATOU SY… LE DESSOUS DES CARTES…

A LIRE IMPÉRATIVEMENT CAR CETTE FEMME TRANSPIRE  LA HAINE SUR LES PLATEAUX TÉLÉS EN VOULANT FAIRE TAIRE ZEMMOUR ?   MAIS QUI EST AU COURANT DE CES CASSEROLES QUI LUI PENDENT AUX FESSES ?

L’AFFAIRE HAPSATOU SY… LE DESSOUS DES CARTES…

Résultat de recherche d'images pour "et encore je ne vous dis pas tout + citation"Je n’ai pas de leçon à donner à la Reine des plateaux télé  »Hapsatou Sy » même si je trouve qu’elle a une drôle de façon de remercier ceux qui l’ont aidé à se faire connaître, mais je lui conseille quand même, de méditer cette citation…
La franchise ETHNICIA, créée en 2005 par Hapsatou Sy, âgée seulement de 24 ans, a signé une des plus rapides ascensions médiatiques mais hélas n’a pas confirmé sur le plan économique. En 2009, elle décide de développer son concept et en moins de 3 ans, l’enseigne ouvre plus d’une quinzaine de centres, sur Paris, dans les grandes villes de Province et à l’International, notamment en Suisse.
Malheureusement le développement rapide de l’enseigne, les lourds investissements et le manque de rentabilité des magasins ont poussé le franchiseur, la société Beauty Revolutionau redressement judiciaire. Nous apprenons courant Septembre 2013 que la fondatrice, Hapsatou Sy, a fait le choix de se concentrer sur la vente de produits cosmétiques de sa marque au détriment de la remise à flot de son réseau de coiffure.
Tous les franchisés ont fermé boutiques et sur les 14 salons fédérés par l’enseigne seuls 6 sont encore en activité. Ils devraient connaitre le même sort que les franchisés dont plusieurs ont porté l’affaire en justice et regrettent le peu de cas que l’enseigne fait de leur sort selon eux.

De nombreuses prestations au sein des franchises ETHNICIA

La singularité de la franchise ETHNICIA tenait dans son positionnement inhabituellement très haut de gamme pour un concept au nom « ethnique ».  Elle réunissait en un seul espace des prestations de Coiffure, Esthétique, Maquillage, Onglerie, Bien-Être et Amincissement.
À travers un aménagement de l’espace chic et glamour, la franchise ETHNICIA privilégiait des emplacements de caractère en centre ville, en galerie marchande et centres commerciaux.
Cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  de coiffure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure.
Sources : https://ac-franchise.com/annuaire/hapsatou-sy-ethnicia

Résultat de recherche d'images pour "Beauty revolution international"

Affaire Hapsatou Sy : des franchisés auraient déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance

ImageBeauty Révolution International : carte
, par Aline Gérard

La publication d’un article sur le redressement judiciaire de la société Beauty revolution international et de ses filiales (structures de la chef d’entreprise Hapsatou Sy) a suscité de nombreux commentaires sur ce site. La rédaction de Courriercadres.com donne la parole aux différents protagonistes. Suite aux réponses à nos questions apportées par Hapsatou Sy le 18 mars, l’une de ses anciennes franchisées a souhaité s’exprimer, pour faire entendre sa voix et celle de ses consœurs. Une plainte pour escroquerie et abus de confiance serait en cours.

“Se retrouver à laver notre linge sale en public nous dépasse, nous ne sommes pas des stars en devenir. À titre personnel je préfère l’anonymat, mais aujourd’hui nos honneurs ont été salis !, souligne une ancienne franchisée d’Hapsatou Sy. Nous n’acceptons plus de rester silencieuses.”C’est en mai 2011 qu’elle a créé sa structure pour exploiter le concept Ethnicia, dans le quartier des Halles, à Paris. Elle fait partie des créatrices du Groupe Facebook “100 femmes ont décidé de sauver leur vie”, faisant écho au programme lancé par Hapsatou Sy. Ce dernier avait pour objectif de permettre à des femmes de rejoindre le réseau comme franchisées, avec des aides spécifiques.

En liquidation

Mais depuis le 13 mars dernier, la société de la franchisée des Halles a été placée, à sa demande, en liquidation judiciaire. “Il fallait stopper l’hémorragie, je ne vais pas attendre d’atteindre les 766 000 euros de déficit à l’Urssaf pour me mettre en liquidation. Nous ne sommes pas stupides, mais aujourd’hui mes salariés sont au chômage. C’est dommage que cela finisse de cette manière mais c’est comme ça”.

Plainte en cours

C’est la justice qui devra se prononcer sur le fond de ce dossier complexe et sur les responsabilités des différents protagonistes dans cet échec. La franchisée précise cependant avoir cherché depuis juin 2012 à régler la situation “proprement” et à sortir de cette affaire à l’amiable, à huis clos. “Les démarches amiables n’ont jamais abouti. 
Je lui ai communiqué tous les documents pour lui transmettre ma société pour 1 euro symbolique, même cela elle ne le fait pas
Elle parle d’un “acharnement” qu’elle ne s’explique pas. Elle précise également avoir déposé “une plainte pour escroquerie et abus de confiance” à la demande du Procureur de la République, avec d’autres franchisées. À ce jour, ce document ne nous a pas été transmis. L’affaire est en cours. La rédaction vous tiendra informés des suites de ce dossier.
gplus-profile-picture
Aline Gérard
Rédactrice en chef de L’Officiel de la Franchise

Sources : http://officieldelafranchise.fr/actualites/lactualite-vue-par-la-redaction/affaire-hapsatou-sy-des-franchises-auraient-depose-plainte-pour-escroquerie-et-abus-de-confiance-20032013

INFORMATIONS SUR L’ENTREPRISE BEAUTY REVOLUTION INTERNATIONAL

https://actucourses.blogspot.com/2018/09/laffaire-hapsatou-sy-le-dessous-des.html

Publicités

Un commentaire sur « L’AFFAIRE HAPSATOU SY… LE DESSOUS DES CARTES… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.