Une des pires parasites nullissime de l équipe de »baltringues macrolatre » qui détruit les valeurs de nos familles et met en danger la vie de nos enfants , avec son obsession de leurs apprendre l éducation sexuelle de 5 ans , et pire lire cet article sur Riposte Laïque
La loi sur les violences sexuelles, portée par Marlène Schiappa, a évacué la disposition essentielle concernant les mineurs. C’est pitoyable, voire inhumain.
En effet, la présomption de non-consentement sexuel des moins de 15 ans, qui devait être la mesure phare de cette loi, pour protéger les mineurs victimes de violences sexuelles, ne figure plus dans le texte voté mercredi.
Ce retournement de veste du gouvernement est une ignominie.
Pourtant, il semblait acquis, pour les associations de protection de l’enfance, que “toute pénétration sur un enfant serait dorénavant considérée comme un viol, sans que la victime ait à prouver “la violence, menace, contrainte ou surprise”, comme c’est le cas actuellement.
Cet abandon est une trahison envers les mineurs.
https://ripostelaique.com/schiappa-sen-fout-du-viol-des-mineurs.html
Militante ou secrétaire d’Etat : mais à quoi sert vraiment Marlène Schiappa ?
Elle est l’une des figures emblématiques du gouvernement Philippe. Issue de la société civile et traînant une solide réputation de féministe – de par les nombreux ouvrages qu’elle a consacrés aux droits des femmes ces dernières années -, la nomination de Marlène Schiappa au secrétariat d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes avait suscité quelques espoirs. Seize mois plus tard, c’est plutôt l’exaspération qui domine. Si beaucoup lui reconnaissent une certaine sincérité dans son engagement, ils sont tout autant à déplorer un art de la représentation et de la communication poussé à l’excès, au détriment d’actes politiques concrets. Indignée, revendicative ou pédagogue, elle ne rate pas une seule occasion d’exister sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision… Mais rattrapée par son impuissance et le manque de moyens, la militante passionnée passe régulièrement le relai à la secrétaire d’Etat mesurée. De là à s’interroger sur son utilité dans le gouvernement Philippe, il n’y a qu’un pas…
Double langage
Dernier exemple en date, ce jeudi 13 septembre à l’antenne de BFM TV. Face à Jean-Jacques Bourdin, la secrétaire d’Etat semble tiraillée, partagée entre ses différentes casquettes. D’abord celle de la militante et même de la mère, outrée de voir qu’une énorme majorité de femmes continuent, lors de la rentrée scolaire, d’accompagner leurs enfants à l’école – comme dans celle de sa fille – et pas les hommes. Militante encore à l’évocation d’un éventuel allongement du congé paternité. Interrogée sur le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) remis la veille au gouvernement et qui préconise de porter sa durée de 11 jours à 4 semaines, Marlène Schiappa lance : « Moi, je suis favorable à l’allongement du congé paternité, à titre personnel. Cela fait des années que je milite pour cela. » Puis arrive le discours de la secrétaire d’Etat prudente quelques secondes plus tard : « Il y a un engagement de la part du gouvernement à étudier ce sujet, maintenant il va falloir concerter les partenaires sociaux avec la ministre duTravail, celle de la Solidarité et de la Santé… Après il faut étudier la manière dont on le finance. » Pour espérer compter sur son poids politique, il faudra visiblement repasser.