Tahar Ben Jelloun : l’enseignement de la langue arabe « serait un symbole d’apaisement envoyé par l’État aux millions d’Arabes en France »

COMMENCEZ A APPRENDRE A PARLER ET ECRIRE FRANCAIS NOUS SOMMES EN FRANCE ENCORE !!

ET NOTRE LANGUE EST LE FRANCAIS , L ARABE VOUS L APPRENEZ DANS VOS PAYS , QUE DIRIEZ VOUS SI CHEZ VOUS ON VEUT APPRENDRE LE FRANCAIS ,  OU CONSTRUIRE DES EGLISES ,  OU PRIER SANS VOS RUES , ET NOUS BALADER EN MINI  ,  JE NE CROIS PAS QUE VOUS NOUS LAISSEREZ FAIRE , ALORS CHACUN  RESPECTE LE PAYS   SANS  EXIGER DE NOUS ARABISER ENCORE PLUS STOP !

Anne

Tahar Ben Jelloun : l’enseignement de la langue arabe « serait un symbole d’apaisement envoyé par l’État aux millions d’Arabes en France »

L’écrivain franco-marocain Tahar Ben Jelloun s’élève contre la suspicion qui accompagne la proposition d’apprendre cette langue à l’école. Il y voit de nombreux avantages.

[…]

Pourquoi faut-il enseigner cette langue ? Parce que ce serait un symbole d’apaisement envoyé par l’État aux millions d’Arabes en France.

D’ailleurs, on attend depuis longtemps que Macron s’adresse enfin à cette communauté qui, en général, ne se sent pas bien acceptée dans le pays ; elle constate que ses enfants ne sont pas reconnus ; c’est sans doute à cause de cela que certains tombent dans le piège des recruteurs de Daech. Nombre de musulmans sont sidérés par l’amalgame fait entre islam, islamisme et terrorisme. De la peur de l’islam, on est passé à la haine de cette religion, et cela pas uniquement en France, dans toute l’Europe.

Macron a eu raison d’assister au dîner annuel du Crif et d’y prononcer un discours de solidarité. Il a eu tort de ne pas répondre à l’invitation d’un dîner du ramadan organisé par plusieurs associations musulmanes. Le Premier ministre y a fait une apparition, m’a-t-on dit.

Il faut enseigner la langue arabe parce que c’est une langue aussi importante dans le monde que l’espagnol ou l’allemand. Apprendre une langue, c’est pénétrer dans la culture et la civilisation qu’elle exprime. Apprendre une langue, c’est s’enrichir, abolir les murs de méfiance et d’incompréhension.
Apprendre l’arabe permettrait aux enfants et adolescents d’origine arabe de prendre contact avec un univers que leurs parents n’ont pas pu ou su leur transmettre. […]

La suspicion et la stigmatisation poussent certains musulmans à se radicaliser, à rompre le contrat social et républicain. De plus en plus de jeunes se réclamant de l’islam choisissent le repli et la tentation du communautarisme. D’après l’Institut Montaigne, 28 % des musulmans sont classés «sécessionnistes et autoritaires». Il y a de quoi être inquiet. Le rapport «La Fabrique de l’islam» explique bien combien le salafisme progresse en France et en Europe, faisant de l’islam une idéologie politique contemporaine bien structurée. […]

Le Point

http://www.fdesouche.com/1072993-tahar-ben-jelloun-lenseignement-de-la-langue-arabe-serait-un-symbole-dapaisement-envoye-par-letat-aux-millions-darabes-en-france
Publicités

2 commentaires sur « Tahar Ben Jelloun : l’enseignement de la langue arabe « serait un symbole d’apaisement envoyé par l’État aux millions d’Arabes en France » »

  1. Il y a beaucoup trop de Musulmans en France .Ils nous envahissent tout doucement et nous imposent leurs traditions ,leur religion leur façon de vivre de s’habiller ..etc il faut qu’ils partent ,nous sommes en France et avons nos propres religion ,nos us et coutumes et étant chez nous c’est à eux de s’intégrer ou de partir ,trop de mosquées trop de prières dans les rues et surtout trop de haine ,de menaces et d’insultes ,partez allez rejoindre des Pays ou on pratique votre religion ,ils ne manquent pas ,nous sommes trop indulgents ! 80/100 d’entre vous doivent partir au plus tôt sinon ce sera la guerre entre nous ! et nous ferons appel à notre armée ! partez !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.