Nicolas Sarkozy dégoûté par “Hulot, Benalla…”

Nicolas Sarkozy dégoûté par “Hulot, Benalla…”

Politique. Au cours d’une interview, ce jeudi 13 septembre au matin, l’ancien chef de l’État n’a pas souhaité parler politique, un domaine qui semble l’avoir désenchanté.

Il est des chefs d’État à la retraite qui tirent la couverture à eux, tentent par tous les moyens de se rappeler au souvenir des Français, font la tournée des médias pour vanter un bilan plus que médiocre. Et il y a les autres, ceux qui s’engagent pour lutter contre le cancer chez l’enfant et, lorsqu’ils le font, n’ont pas l’outrecuidance d’afficher leurs ambitions personnelles.

« La vie c’est tellement court »

Nicolas Sarkozy, au micro d’Europe 1, ce jeudi 13 septembre au matin, venait donc parler de son combat au sein de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21ème siècle ». Et pas question, pour l’ancien président, de dévier de ce sujet qui lui tient tant à cœur. « Vous croyez que l’actualité, ça me manque ? Vous croyez que Hulot, Benalla, ça me manque ? Non », a-t-il expliqué, avant de préciser la raison de son engagement : « Rendre aux Français une partie de ce qu’ils m’ont donné en me mettant au service d’une cause comme celle-là ».

« Vous croyez que la vie s’arrête après la politique ? La vie c’est tellement court, tellement invraisemblable, ce qui compte c’est pas d’être là, c’est de vivre pleinement », a également estimé, un brin philosophe, l’ancien locataire de l’Élysée. S’il n’a pas voulu parler politique, Nicolas Sarkozy est pourtant toujours l’un des chefs de file d’une droite qui le plébiscite. En atteste un sondage Ifop pour le JDD, publié le 9 septembre dernier. Il y apparaît, pour 58% des Français et 93% des sympathisants LR, comme incarnant « bien » la droite. Il devance d’autres figures de sa famille politique, comme Alain Juppé, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou le Premier ministre Édouard Philippe.

Publicités

Un commentaire sur « Nicolas Sarkozy dégoûté par “Hulot, Benalla…” »

  1. Il me manque terriblement mais je comprends sa position après tant de déceptions surtout au sein de ce parti à qui il a permis de retrouver une santé aussitôt démolie par les ambitieux opportunistes qui ont préféré le sortir au premier tour de la primaire au profit d’un qu’il savait cuit d’avance, pour eux la France n’était pas leur préoccupation seul leurs rêves idéologiques comptaient et pour y arriver ils ont employé les grands moyens tous les grands moyens en complicité avec la gauche hollande et tout ce qui pouvait servir la cause y compris photographier un fillon assis dans une église le bon chrétien qui allait les protéger contre l’islamisation de la France.
    Je regrette votre absence et chaque jour un peu plus quand je vois la médiocrité qu’ils ont voulu et assis sur un fauteuil bien trop grand pour ce qu’il est, une espèce de gigolo mi-enfantin mi-dictateur, qui nous déclame ses discours comme un mauvais comédien à vrai dire je me demande à quoi il serait bon si il n’était pas entré en politique comme quoi la politique est bien souvent la seule issue où tout est permis, de la plus grande médiocrité au français qui ne veut rien dire sans parler de l’argent qui valse par les fenêtres qu’importe ce sont des chèques en bois sur l’avenir des français!
    Henri IV s’est marié à une Medicis dont la dote a remboursé les dettes du royaume, demain on nous vendra au plus offrant de nos banquiers pétro-dollars comme macron a vendu l’Hôtel de la Marine en douce alors que des projets auraient du le sauver de la vente, le garde-meubles de la révolution le joyau de Paris n’est plus un bijou de famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.