Patrimoine : Stéphane Bern menace de quitter sa mission s’il n’est qu’un « cache-misère »

Curieux  après Hulot en voila un autre qui ouvre enfin les yeux sur l escroquerie de ce GVT d en Marche ?

L’animateur télé prendra sa décision à la fin de l’année.

Par L’Obs

L’animateur télé Stéphane Bern affirme qu’il quittera sa mission sur le patrimoine s’il n’est qu’un « cache-misère », dans un entretien accordé vendredi aux journaux du groupe Ebra, précisant qu’il y verrait « plus clair » d’ici la fin de l’année.

« Il y a du bon et du moins bon » dans la mission que lui a confiée le chef de l’Etat Emmanuel Macron il y a un an pour aider à sauver le patrimoine local en péril, déclare-t-il dans cette interview, transmise à l’AFP par le groupe de presse.

Côté positif, « je suis satisfait d’avoir réveillé l’intérêt des Français pour cette cause », indique Stéphane Bern. Dans le « bon » également, le loto du patrimoine, qui aura lieu le 14 septembre, et un jeu à gratter, qui devraient permettre de récolter 15 à 20 millions d’euros.

Mais « j’entends aussi qu’on est prêt à mobiliser 450 millions d’euros pour rénover le Grand Palais à Paris. Et pendant ce temps, on me laisse me décarcasser pour trouver 20 millions d’euros pour le patrimoine vernaculaire des petits villages », regrette-t-il.

« A la fin de l’année, on y verra plus clair »

Conséquence ?

« Si tout cela n’est qu’un effet d’annonce, je partirai. Je ne veux pas être un cache-misère. »Quand ? « A la fin de l’année, on y verra plus clair », répond-il.

« On saura si le loto du patrimoine est un succès. Ce que je voudrais, c’est que les Français me donnent raison. Y compris contre le gouvernement et certaines personnes dans les ministères. »Stéphane Bern avait fait des déclarations similaires mi-août, sans évoquer de calendrier. « Si je suis simplement un prétexte pour faire bien, parce que je suis un animateur télé populaire, […] et si je suis simplement instrumentalisé par le pouvoir, je partirai dans la seconde », avait-il déclaré sur RMC.

(Avec AFP)

 

https://www.nouvelobs.com/societe/20180831.OBS1651/patrimoine-stephane-bern-menace-de-quitter-sa-mission-s-il-n-est-qu-un-cache-misere.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1535739017

Publicités

Un commentaire sur « Patrimoine : Stéphane Bern menace de quitter sa mission s’il n’est qu’un « cache-misère » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.