Les autorités confirment la «motivation terroriste» de l’agresseur d’Amsterdam

Et dire que nos gouvernements de bobos gauchistes pro racailles continuent a nous envahir de ces étrangers en sachant la menace qui nous guette avec ces fous haineux, qui viennent en Europe que pour semer la terreur , ne fuyant aucun pays en Guerre  , notre GVT est complice   et laxistes !!  Anne M.  via SPUTNIK

La mairie d’Amsterdam a confirmé la «motivation terroriste» de l’agresseur armé d’un couteau qui avait blessé deux personnes en gare d’Amsterdam le 31 août.

Le migrant armé d’un couteau qui a perpétré une attaque en gare centrale d’Amsterdamle 31 août dernier avait une «motivation terroriste», a annoncé la mairie de la capitale néerlandaise.

L’assaillant est un jeune Afghan de 19 ans, Jawed S., titulaire d’un visa de séjour délivré par l’Allemagne. Il a grièvement blessé deux Américains vendredi vers 12h10, heure locale, dans le tunnel ouest de la gare centrale, avant d’être blessé par balles par la police. La gare a été brièvement fermée.

Selon la police, le suspect a choisi ses victimes au hasard et aurait pu attaquer d’autres personnes, d’après le journal Algemeen Dagblad.Lundi prochain, l’assaillant, qui se trouve actuellement à l’hôpital, comparaîtra devant un juge d’instruction.

La police allemande a procédé à des perquisitions au domicile du suspect en Allemagne à la demande de la justice néerlandaise. La police ne précise pas dans quelle ville allemande les perquisitions ont eu lieu.

Vendredi, la police avait indiqué dans un communiqué qu’elle était en train de déterminer les circonstances de l’incident et qu’elle ne privilégiait aucune hypothèse concernant les mobiles de l’agresseur.

L’attaque a été perpétrée au lendemain de l’appel lancé par les Talibans à organiser des attaques contre les militaires néerlandais en Afghanistan. Leur message publié jeudi était une réaction à la tentative controversée de l’homme politique d’extrême droite Geert Wilders d’organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet. M.Wilders a plus tard annulé le concours pour «éviter tout risque de victimes de la violence islamique», d’après les médias.

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Les autorités confirment la «motivation terroriste» de l’agresseur d’Amsterdam »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.