Les migrants, thème déjà central des élections européennes

VIRONS CE GOUVERNEMENT DE DANGEREUX LAXISTES LÈCHES  BABOUCHE DE LA PRÉSIDENCE,  LA FRANCE EST EN GRAVE DANGER !!!   STOP MIGRANTS,  LA FRANCE N EST PAS LA POUBELLE DU TIERS MONDE,  ET CES GENS NE FUIENT AUCUN PAYS EN GUERRE , MAIS VIENNENT EN EUROPE POUR SEMER LA ZIZANIE,  ET APPORTER VIOLENCE, ET GUERRE. 

Les migrants, thème déjà central des élections européennes

Emmanuel Macron et sa majorité s’attendent à être attaqués sur la question migratoire par tous les autres partis. Sans éluder le sujet, LRM ne veut pas se laisser enfermer. Analyse de Cédric Pietralunga et Alexandre Lemarié, journalistes au Monde.

Début juin, la Macronie bombait le torse en se projetant vers les élections européennes. A entendre les dirigeants de La République en marche (LRM), la campagne du scrutin de mai 2019 allait inévitablement leur être favorable. […]

Las ! Un mois plus tard, le paysage s’est brusquement assombri pour LRM. L’émergence, voire l’arrivée au pouvoir, de mouvements populistes en Europe (en Italie, en Allemagne…) et la crise au sein de l’Union européenne autour du dossier des migrants a installé cette thématique au cœur de l’actualité. Au point d’en faire, à coup sûr, l’un des sujets majeurs – si ce n’est la problématique centrale – de la prochaine campagne des européennes.

De quoi fournir au Rassemblement national (ex-Front national) et à LR un axe de campagne tout trouvé. Alors que les formations d’extrême droite et de droite ont déjà prévu d’afficher leur fermeté sur la question migratoire, LRM, elle, risque de se retrouver sur la défensive. Comment tenir un discours pro-européen, global, sur plusieurs thématiques, sans tomber dans le piège de ses adversaires qui vont tenter de réduire la campagne à ce seul sujet, dans l’espoir de tirer profit du rejet de l’immigration dans une partie de l’opinion ? […]

 

http://www.fdesouche.com/1037529-les-migrants-theme-deja-central-des-elections-europeennes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.