Nice : prière de rue géante dans le quartier de l’Ariane (MàJ Vidéo, MàJ2 : de nombreuses plaintes enregistrées)

HONTE AU MAIRE DE NICE

Nice : prière de rue géante dans le quartier de l’Ariane (MàJ Vidéo, MàJ2 : de nombreuses plaintes enregistrées)

 

23h30

« Toute la matinée, c’était un bruit infernal sur toute la colline de La Trinité, en face de L’Ariane. Ils étaient loin et on avait pourtant l’impression qu’ils étaient dans notre jardin! Tous les voisins sont sortis. C’est la première fois que cela arrive« , témoigne une riveraine de la colline de La Trinité excédée.Elle n’est pas la seule à râler: « Une vingtaine de plaintes ont été enregistrée par la police municipale dont certaines ont donné lieu à un dépôt de main courante« , selon le maire de la commune Jean-Paul Dalmasso.Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, insiste le Premier magistrat de La Trinité: « La mairie, mes adjoints et la gendarmerie ont aussi reçu des dizaines d’appels. »

Nice Matin


16h10

Les musulmans de France fêtent l’Aïd-el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan, ce vendredi 15 juin. A cette occasion, une prière collective a été organisée sur un parking du quartier de l’Ariane à Nice, rassemblant près de « 1.000 personnes », selon un chiffre annoncé par le maire de Nice.

Christian Estrosi qui, sur Twitter, a condamné ce rassemblement. « Les lois de la République doivent être respectées partout. […] Si l’#AidElFitr est un moment important pour les musulmans, rien ne peut justifier les prières de rue et qu’on trouble ainsi l’ordre public. »

Nice Matin


12h10

 

Philippe Vardon

@P_Vardon

Prière de rue géante en ce moment même dans le quartier de l’Ariane ! Plusieurs centaines de personnes, et l’appel à la prière balancé par une sono. J’ai été alerté par des habitants de , qui entendent jusque chez eux…
Il faut faire cesser ces provocations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s