Cédric Herrou décoré à Grenoble : le prefet s’en prend au maire

HONTE AU MAIRE DE GRENOBLE QUI N EST QU UN VIL COLLABORATEUR J ESPÈRE QUE LES HABITANTS DE GRENOBLE  S EN RAPPELLERONT AUX PROCHAINES ELECTION POUR LE VIRER IL NE VAUT PAS MIEUX QUE L ÉTRON DE PASSEUR ………………..Anne .

Cédric Herrou décoré à Grenoble : le prefet s’en prend au maire   

Immigration. Lundi 28 mai, le maire de Grenoble a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, condamné pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. Une initiative qui a valu à l’édile les foudres du préfet grenoblois.

Quand le maire de Grenoble revendique d’enfreindre la loi, le préfet le recadre. Lundi 28 mai, Éric Piolle a remis la médaille de la ville à Cédric Herrou, pourtant condamné en août en appel à quatre mois de prison avec sursis pour avoir fait passer illégalement des migrants dans la vallée de la Roya. L’édile a ensuite accompagné son geste d’un tweet provocateur adressé au préfet de la République à Grenoble.

« Des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux »

« Je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les exilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d’accueil et d’aide, la Ville de Grenoble enfreint l’article L 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi », a écrit sur Twitter le maire grenoblois. Une bravade à laquelle le préfet a répondu dans un communiqué.

« Le préfet de l’Isère déplore des propos qui appellent à commettre des infractions ou des actes illégaux, alors même qu’ils sont tenus par un maire auquel les lois de la République confient des responsabilités d’officier de police judiciaire et la charge de faire respecter l’ordre public », a notamment rétorqué le magistrat, ajoutant notamment : « Prôner l’illégalité ou cautionner des infractions pourtant condamnées par l’autorité judiciaire n’est pas une conduite anodine ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s