Une commune vote la suspension des aides aux familles de mineurs délinquants

Une commune vote la suspension des aides aux familles de mineurs délinquants    

Sanction. Une commune du Rhône a voté la possibilité de supprimer certaines aides municipales aux familles de mineurs délinquants récidivistes.

La commune de Rillieux-la-Pape (Rhône) a entériné une mesure qui avait déjà fait beaucoup de bruit au sein de la municipalité. Comme l’explique Le Progrès, elle a été votée jeudi 24 mai lors du conseil et prévoit la suppression de certaines aides accordées par la commune aux parents de mineurs délinquants récidivistes. Celles-ci pourront ainsi se voir interdire l’accès à des aides comme l’épicerie sociale, les bourses au permis de conduire ou aux coupons sport et culture.

« Les droits ne vont pas sans les devoirs »

Malgré les protestations de l’opposition, la majorité de droite a approuvé cette mesure, qui doit encore, cependant, obtenir la validation administrative de la préfecture du Rhône. Une convention doit également être signée avec le procureur et la Métropole. « Les droits ne vont pas sans les devoirs. Nous estimons que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants quand ils sont mineurs », a expliqué sur RMC Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape.

Avant d’imposer ces sanctions, la commune procédera néanmoins à un suivi individualisé des familles sur une période de six mois, avant d’aboutir à la suppression des aides, accordées par le Centre communal d’action sociale (CCAS), qui pourrait aller jusqu’à un an.

 https://www.valeursactuelles.com/societe/une-commune-vote-la-suspension-des-aides-aux-familles-de-mineurs-delinquants-95896
Publicités

2 commentaires sur « Une commune vote la suspension des aides aux familles de mineurs délinquants »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.