Polémique autour de Sens Commun : Juppé menace de rejoindre l’opposition à Fillon

Polémique autour de Sens Commun : Juppé menace de rejoindre l’opposition à Fillon

Quelques jours après la polémique autour de l’organisation conservatrice Sens Commun, dont certains membres pourraient entrer au gouvernement si François Fillon gagnait la présidentielle, Alain Juppé a marqué une nouvelle rupture aujourd’hui avec le candidat de sa famille politique.

Sans surprise, Alain Juppé reste très opposé à la ligne défendue par François Fillon quant à l’électorat le plus catholique et traditionaliste des Républicains.

Le maire de Bordeaux est un des plus fervents opposants à droite à la ligne de l’organisation Sens commun. Afin de se démarquer de François Fillon dans l’entre-deux-tours de la primaire de la droite, fin 2016, Juppé s’était dit « plus proche du pape François » que de ce mouvement, émanation de La Manif Pour Tous et rattaché aux Républicains.

Le mouvement a pourtant les faveurs du candidat de la droite, qui a déjà dit envisagé aujourd’hui de nommer certains de ses membres au gouvernement en cas de victoire à la présidentielle. Dans ce cas, aucune chance pour que Juppé soutienne ce gouvernement.

Cité par Le Canard Enchaîné de demain, Alain Juppé a ainsi prévenu devant des amis :

« Je ne soutiendrai pas un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun. C’est simple, je serai dans l’opposition. »

Une déclaration qui sera certainement au menu de leurs discussions au cours de leur visite commune de l’école 42 de Xavier Niel, qui se tiendra demain mercredi à Paris. Un déplacement censé permettre d’afficher l’unité du parti à quelques jours de l’élection.

Image : DR / CC / Patrice Calatayu http://www.le100.fr/2017/04/polemique-autour-de-sens-commun-juppe-menace-de-rejoindre-l-opposition-a-fillon.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s