La venue de Fillon et Juppé à L’école 42 annulée à cause des élèves

Qui imagine le Général De Gaulle fuir a toute jambes devant un petit groupe d ‘élèves ? Fillon   se voit en Vercingétorix ? a mourir de rire …………

La venue de Fillon et Juppé à L’école 42 annulée à cause des élèves

CONFIDENTIELS RTL – Alain Juppé et François Fillon s’afficheront ensemble ce mercredi 19 avril à Paris, mais l’opération de comm’ a dû être remaniée.

François Fillon et Alain Juppé s’afficheront bien ensemble ce mercredi 19 avril à Paris. Les deux rivaux de la primaire de la droite étaient censés visiter l’École 42, une école de codage informatique fondée par l’entrepreneur et patron de l’opérateur téléphonique Free, Xavier Niel. Sauf que le déplacement a dû être annulé. Essentiellement à cause de la réaction des élèves de l’école qui, pour beaucoup, n’étaient franchement pas très contents de devoir accueillir l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy dans leurs locaux.

Les commentaires de certains élèves sur le groupe Facebook interne de l’école laissait penser que le comité d’accueil n’aurait pas beaucoup plu à François Fillon. Certains étudiants facétieux avaient, par exemple, imaginé bidouiller le message qui apparaît sur les portiques de sécurité au moment où les élèves passent leur badge en « rends l’argent, François », au lieu de « bonjour François ». C’est ça le problème quand on veut rendre visite à des geeks.

À lire aussi

Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen le 16 novembre 2012 à CarpentrasCONFIDENTIELS POLITIQUE

Marion Maréchal a failli être privée de discours à un meeting de Marine Le Pen

« Penelope en fond d’écran sur tous les Mac »,  pouvait-on lire aussi sur ce groupe Facebook. Ou encore, dans un style plus classique, « qui pour balancer la farine ? ». Bref en tout cas, un autre déplacement a dû être organisé en catastrophe. Les deux anciens premiers ministres se rendront dans les locaux de Deezer, une plateforme française d’écoute de musique en streaming.

Toutefois, la direction de l’école évoque « des questions de sécurité » pour expliquer l’annulation de la visite. Contactée par l’AFP, elle précise : « En ce contexte compliqué de menaces d’attentats, la délégation a préféré ne pas aller dans une écoles avec 2.700 jeunes. Les réactions des étudiants n’ont rien avoir la-dedans ».

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE http://www.rtl.fr/actu/politique/la-venue-de-fillon-et-juppe-a-l-ecole-42-annulee-a-cause-des-eleves-7788194121
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s