Un homme interpellé après avoir proféré des menaces dans une église à Nice

Un homme interpellé après avoir proféré des menaces dans une église à Nice

La messe de Pâques de l’église Saint-Pierre d’Arène, dans le centre-ville de Nice, a été perturbée ce dimanche matin. Un homme a été interpellé après avoir proféré des menaces dans l’église.

Dans le centre-ville de Nice, la messe de Pâques de l’église Saint-Pierre d’Arène a été perturbée ce dimanche matin. Un individu a proféré des menaces dans l’église.

En pleine messe de Pâques, un policier a remarqué cet individu au comportement suspect. Il portait un « gilet bombé » et tenait des propos « incohérents » comme « on va tous y passer« . Certaines personnes à proximité de cet homme ont été évacuées, et lui-même a été interpellé par des policiers de la BAC.

Après l’interpellation, le dispositif policier a été levé. L’homme a été conduit à la caserne Auvare. Selon une source judiciaire, il se serait déjà signalé par le passé par de tels comportements. Il aurait déjà proféré des menaces l’an dernier sur la plage, laissant à penser qu’il ne serait peut-être « pas tout fait sain d’esprit« .

L’individu est interrogé ce dimanche après-midi. Il ne portait pas d’arme sur lui au moment des faits. Cette interpellation intervient alors que les églises de Nice, ville touchée par un attentat meurtrier en juillet dernier, bénéficient d’un dispositif policier qualifié de très important par les autorités en ce week-end pascal.

Un individu suspect évacué de l’église Saint-Pierre-d’Arène de Nice par la Bac

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s