La police soupçonne François Fillon de ne pas avoir rendu les bons costumes

CE MEC EST UN MENTEUR PATHOLOGIQUE, 6 années  que cet  usurpateur   fiche  la zizanie,  a L ‘UMP ET AUX RÉPUBLICAINS ,  a fait les pires bassesses pour se faire élire ,  en éliminant le meilleur Nicolas Sarkozy 4 mois que ce type s empêtre dans les mensonges

 

La police soupçonne François Fillon de ne pas avoir rendu les bons costumes

François Fillon a rendu trois costumes, dont deux sans marque, ce qui est plutôt suspect…

Encore un mensonge de François Fillon ? Empêtré dans les affaires de soupçons d’emplois fictifs familiaux, puis rattrapé par des affaires de cadeaux de luxe offerts par des « amis », François Fillon avait tenté de faire oublier l’épisode des costumes offerts par l’avocat Robert Bourgi, en assurant, durant L’Emission politique sur France 2, qu’il avait restitué lesdits costumes.

VIDEO. Fillon n’a « pas commis d’erreurs »… et pourtant !

Las, Mediapart a révélé ce vendredi 14 avril que la police soupçonne François Fillon de ne pas avoir restitué.. les bons costumes !

La police a en effet réclamé à Robert Bourgi, l’un des derniers survivants des vieux réseaux de la Françafrique, les costumes que François Fillon lui a rendus. Il devrait s’agit de trois costumes de la maison Arnys, selon les propos de Robert Bourgi lui-même :

« J’ai offert à François Fillon, pour sa victoire à la primaire de la droite, deux costumes. Il en avait d’ailleurs été très touché. C’est la maison Arnys qui l’a appelé pour lui dire qu’il y avait deux costumes qui l’attendaient », avait expliqué Robert Bourgi dans un entretien à Mediapart. Montant de ces deux costumes : 13.000 euros ! L’avocat avait par ailleurs assuré avoir déjà offert en 2014, un troisième ensemble à François Fillon, lui aussi censé avoir été restitué.

Costumes offerts : Bourgi révèle avoir subi des « pressions » de Fillon

Des costumes sans marque, « made in Holland »

Or, après vérification des policiers, deux des trois costumes ne ressembleraient en rien à des vêtements Arnys, qui sont pourtant très facilement identifiables, assure Mediapart.

Interrogé sur le sujet, l’avocat de Robert Bourgi a précisé :

« Je peux simplement vous dire que Monsieur Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par Monsieur Fillon.

Quant aux deux costumes rendus, je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d’autres costumes, puisqu’il n’y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur, en dehors d’un ‘made in Holland’, le pays, pas le président. »

Très étonnant donc, puisque selon des spécialistes de la marque, contactés par Mediapart, « les ensembles de la marque sont normalement accompagnés d’une griffe visible en transparence moirée dans la doublure du vêtement ».

« Ils sont également accompagnés de deux étiquettes siglées avec, écrites à la main, les mentions du propriétaire du vêtement et sa date de fabrication. La marque vante par ailleurs régulièrement son savoir-faire français. L’hypothèse selon laquelle un costume Arnys puisse porter la mention ‘made in Holland’ paraît, dès lors, hautement improbable. »

« La campagne se joue les 15 derniers jours » : Fillon peut-il gagner son pari ?

François Fillon n’a pas réagi officiellement à ces nouveaux soupçons. Dans son entourage, on se borne à assurer qu’il a « évidemment » rendu les bons costumes. Et on pointe du doigt Robert Bourgi… Les relations entre les deux « amis » se sont vraiment rafraîchies depuis quelques semaines.

R.F.

 http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170415.OBS8046/la-police-soupconne-francois-fillon-de-ne-pas-avoir-rendu-les-bons-costumes.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1492301282
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s