François Fillon boudé par Les Républicains

François Fillon boudé par Les Républicains

LES RÉPUBLICAINS – Dans les relations entre le candidat de la droite et les permanents de son parti, la défiance semble être de mise.

Si Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire ont assuré ces derniers jours qu’ils voteraient à l’élection présidentielle pour François Fillon malgré ses déboires judiciaires, c’est la défiance qui paraît dominer chez Les Républicains.

Selon une information publiée par Le Journal Du Dimanche ce 9 avril, une réunion d’échange entre les deux chefs de campagne de François Fillon, Bruno Retailleau et Vincent Chriqui, et les permanents du parti lundi dernier n’a pas eu le succès escompté. Sur les 83 salariés que comptent Les Républicains, seuls cinq d’entre-eux ont fait le déplacement jusqu’au QG du candidat, dans le XVe arrondissement.

Un épisode qui illustre la défiance installée par le candidat envers le parti, explique le journal. « Fillon n’a pas confiance en l’appareil tenu par Laurent Wauquiez, qui avait fait campagne pour Sarkozy pendant la primaire », explique une source. Pour sa campagne, il a en effet préféré embaucher 50 CDD plutôt que de faire appel aux permanents des Républicains, rappelle le JDD.

Quant à François Fillon, il tient ce dimanche un « grand meeting » à Paris pour tenter de convaincre qu’une qualification au second tour est toujours possible.

 http://elections2017.actu.orange.fr/news/francois-fillon-boude-par-les-republicains-CNT000000G8hyP.html
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s