Hortefeux rappelle que Fillon avait sollicité l’Élysée pour « taper » sur Sarkozy, article le plus lu de la semaine

Voila une des plus grande raison de notre aversion pour Fillon soutenir cet homme c est trahir a nouveau Nicolas Sarkozy ……………

Hortefeux rappelle que Fillon avait sollicité l’Élysée pour « taper » sur Sarkozy, article le plus lu de la semaine

#TOPHEBDO – C’est dimanche et comme tous les dimanches, c’est l’heure du Top Hebdo, à savoir le classement des articles les plus lus sur Le Lab cette semaine. C’est Brice Hortefeux rappelant que François Fillon avait demandé à l’Élysée de « taper » sur Nicolas Sarkozy qui a recueilli votre attention. Mais ce n’est pas tout :

#1 S’il y a un cabinet noir ici, c’est oit

C’est l’angle de contre-attaque choisi par François Fillon depuis une dizaine de jours : il est victime d’un « cabinet noir » piloté par François Hollande et qui a orchestré les révélations. Le toujours très fidèle sarkozyste Brice Hortefeux croit le candidat LR sincère. L’eurodéputé rappelle que François Fillon a justement demandé à Jean-Pierre Jouyet, alors secrétaire général de l’Élysée, « d’accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy ».

[À LIRE ICI]

#2 Partage d’expérience

Officiellement, François Hollande ne soutient aucun candidat à l’élection présidentielle. Ni le frondeur Benoît Hamon, devenu représentant du Parti socialiste, ni Emmanuel Macron, son ancien protégé l’ayant trahi, n’ont reçu la bénédiction du chef de l’État. Et on apprend pourtant que le Président tente de conseiller par SMS le leader d’En Marche !, avec lequel il a sans aucun doute sa plus grande proximité humaine et idéologique.

[À LIRE ICI]

#3 Les faits sont têtus

Le choix de François Fillon de dénoncer l’existence d’un « cabinet noir » n’est pas partagé par l’ensemble de sa famille politique. Le filloniste Gérard Larcher a ainsi pris ses distances avec les accusations du candidat LR en se retranchant derrière « les faits ». Car le président du Sénat ne veut pas accuser sans preuve. De toute façon, il fait désormais campagne sans grand enthousiasme.

[À LIRE ICI]

#4 On n’a rien de mieux

Ils sont d’ailleurs nombreux, chez Les Républicains, à faire campagne pour François Fillon sans grand enthousiasme, appelant à voter pour un projet malgré les affaires. Laurent Wauquiez a ainsi affirmé qu’il n’avait « pas prétendu un seul moment » que François Fillon était « le mieux placé pour redresser la France ». Faute de mieux, ce sarkozyste fait tout de même sa campagne.

[À LIRE ICI]

#5 C’est moi le patron

Manuel Valls a apporté son soutien à Emmanuel Macron, au mépris des règles de la primaire de la Belle Alliance Populaire, à laquelle il avait participé. La veille, le candidat d’En Marche ! avait organisé une conférence de presse pour faire savoir que soutien ne vaudrait pas automatiquement récompense, se proclamant dans la foulée « maître des horloges ».

      http://lelab.europe1.fr/hortefeux-rappelle-que-fillon-avait-sollicite-lelysee-pour-taper-sur-sarkozy-article-le-plus-lu-de-la-semaine-3218516
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s