Allemagne : Merkel appelle les réfugiés à respecter la tolérance

Allemagne : Merkel appelle les réfugiés à respecter la tolérance

Angela Merkel a appelé ce week-end les réfugiés vivant en Allemagne à respecter la tolérance, l’ouverture et la liberté de culte dans un pays où sa décision d’ouvrir les frontières à l’été 2015 suscite toujours un vif débat. La chancelière fédérale, qui briguera le 24 septembre prochain un quatrième mandat, sait que la question migratoire va jouer un rôle important dans la campagne. Plus d’un million de réfugiés sont arrivés en Allemagne ces deux dernières années.

« Nous attendons de ceux qui sont venus chez nous qu’ils respectent nos lois« , répond-elle dans son allocution hebdomadaire à la question d’un journaliste syrien arrivé en Allemagne en 2015 lui demandant ce que la république fédérale attend des réfugiés. Elle ajoute qu’il est primordial que les nouveau arrivants comprennent et respectent les valeurs libérales de leur pays d’accueil. En retour, la dirigeante chrétienne-démocrate appelle ses compatriotes à faire montre d’ouverture.

« Nous savons très peu de choses de la Syrie, nous savons très peu de choses de l’Irak et des pays africains. Et nous devons saisir cela comme une occasion d’en apprendre plus et d’en savoir plus« , dit-elle.

Le Figaro

Merci à Stormisbrewing            http://www.fdesouche.com/838993-allemagne-merkel-appelle-les-refugies-respecter-la-tolerance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s