À La Réunion, Macron ne fait pas l’unanimité

Bravo nos amies (is) de la Réunion sont plus intelligent que les bobos gauchistes de la France

À La Réunion, Macron ne fait pas l’unanimité

Flop. Ce samedi 25 mars, Emmanuel Macron est arrivé à La Réunion. Selon de nombreux journalistes, le candidat à l’élection présidentielle ne ressemblerait pas les foules.

Ce samedi 25 mars, Emmanuel Macron est arrivé à La Réunion pour 48 heures de visite. Selon de nombreux journalistes, le leader d’En Marche ! ne ressemblerait pas les foules et ne ferait pas l’unanimité parmi les habitants de l’île.

“Macron égal Hollande”

Tout d’abord, le candidat à l’élection présidentielle s’est rendu sur un marché de Saint-Leu. Si certains l’ont accueilli de manière chaleureuse, d’autres n’ont pas hésité de montrer leur mécontentement. En effet, quelques hommes sont venus avec un masque de François Hollande, rapporte Europe1. “C’est pour bien signifier que ‘Macron égal Hollande’”, expliquent-ils. “Ce n’est pas du renouveau, c’est la continuité ! C’est la casse sociale du gouvernement socialiste depuis 2012. On va encore avoir du Hollande pendant cinq ans si Macron est président”, fustige l’un de ces contestataires.

Mais les mésaventures de l’ancien ministre de l’Economie ne se sont pas arrêtées là. Après avoir coupé de la canne à sucre sur une exploitation agricole, il a tenu un meeting au stade de l’Est de Saint-Denis. Alors qu’il s’attendait à voir au moins 4 500 personnes, seulement 2 500 personnes se sont déplacées, selon les journalistes de BFMTV et du Figaro.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Macron loin de faire le plein pour son meeting à Saint-Denis

Le Petit stade de l’Est de Saint-Denis très loin d’être plein aujourd’hui pour le meeting d’E @BFMTV

Les gens ont quitté la salle

Même son envie d’innover ne l’a pas aidé. L’ancien locataire de Bercy a fait monter sur scène quelques participants afin qu’ils puissent lui poser des questions sur un certain nombre de sujets du quotidien. Parmi ces intervenants, il y avait aussi un petit garçon de six ans qui a demandé au candidat comment il fallait faire “pour devenir président de la République”.

Il va falloir que arrête ses questions réponses avec le public sinon il va finir tout seul… les spectateurs partent par grappes…

Une séquence improvisée qui a installé un certain malaise dans le public, selon la journaliste de Paris Match. En effet, selon elle, les gens ont quitté la salle groupe par groupe tout au long de ce rendez-vous politique. Dimanche, Emmanuel Macron visitera un autre marché à Saint-Denis et déjeunera avec des représentants religieux de l’île, avant de s’envoler pour Mayotte où un autre meeting l’attend.

Pas sûr que ait réussi à convaincre les indécis qui étaient ds la salle. Pas de souffle. Peu d’applaudissements à la fin.

 https://www.valeursactuelles.com/politique/la-reunion-macron-ne-fait-pas-lunanimite-76202
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s