Quand Fillon exhorte l’Elysée à « taper » sur Sarkozy

ET IL OSE PLEURER ?  CE MEC EST UN MENTEUR … IL N A QUE CE QU IL MÉRITE ………

Quand Fillon exhorte l’Elysée à « taper » sur Sarkozy

C’est l’histoire d’un tempérament. Entier, intrusif, excessif. C’est l’histoire d’un type. Affectif, obsessionnel, un tantinet parano. C’est l’histoire d’un ancien président qui ne cesse de s’enfoncer à mesure qu’il tente de se protéger. Bref, c’est l’histoire de Nicolas Sarkozy, mis en examen pour « trafic d’influence actif », « corruption active » et « recel de violation du secret professionnel » dans une affaire, celle dite « Azibert » du nom de ce haut magistrat accusé d’avoir tenté d’influer sur une décision de la Cour de Cassation le concernant, et menacé dans dix autres dossiers dont beaucoup à l’instruction.

Il y a trois ans, Gérard Davet et Fabrice Lhomme avaient publié « Sarko m’a tuer », recueil de confessions de 27 personnalités du monde de la politique, des affaires, de la magistrature ou de la police qui racontaient avoir subi des menaces, sanctions ou représailles de la part de Sarkozy. Avec « Sarko s’est tuer », c’est l’autre face de ce système que dissèquent les deux auteurs, chargés de l’investigation au « Monde ».

Doté d’un culot olympique, et dépourvu de toute forme de surmoi, Nicolas Sarkozy a une propension à se croire tout permis. Provocateur, il se cache à peine lorsque l’envie lui vient de passer ses nerfs sur un journaliste, un magistrat ou un adversaire politique qui a eu le tort de le critiquer ou de vouloir lui nuire. Cet homme en éruption permanente est gouverné par un tourbillon d’affects. C’est ce qui le rend éminemment sympathique et… profondément fragile. Car, au fil de ses démêlés judiciaires, Sarkozy en vient à être puni par là où il pèche : un irrépressible interventionnisme qui le plombe un peu plus chaque fois qu’il se débat.

Alors non, bien sûr, Nicolas Sarkozy n’est pas Al Capone. A en croire Davet et Lhomme, ce serait plutôt un étrange croisement de Silvio Berlusconi et de Gaston Lagaffe. Est-ce forcément plus rassurant ?

Dans leur livre « Sarko s’est tuer », Gérard Davet et Fabrice Lhomme dévoilent l’intensité des haines que Nicolas Sarkozy suscite jusque dans son camp. Extraits exclusifs.http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141105.OBS4168/quand-fillon-exhorte-l-elysee-a-taper-sur-sarkozy.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s