Zemmour : « Le grand basculement démographique que nous vivons est une contre-colonisation »

Zemmour : « Le grand basculement démographique que nous vivons est une contre-colonisation »

CHRONIQUE – Le livre de Pierre Lellouche est une analyse historique, politique et même civilisationnelle du défi que l’islam lance à la France. Loin des médiocrités politiciennes.             

(…) Avec ce livre, Pierre Lellouche sera dédaigné ou vitupéré autant par ses amis que par ses ennemis ; car il fait ce que nos bien-pensants abhorrent : l’amalgame.

L’amalgame entre la guerre d’ici et la guerre de là-bas ; entre l’immigration et le terrorisme ; entre l’islam et l’islamisme ; entre l’islam et les totalitarismes communiste ou nazi ; entre l’échec des États-nations imposés au Moyen-Orient par la colonisation et le retour de la revendication du califat ; entre le passé et le présent ; entre la démographie et la conquête territoriale. Un amalgame intolérable au politiquement correct car il redonne une cohérence à des événements qu’on fait tout pour rendre incohérents. (…)

Une guerre de plus de mille ans. Une guerre sans fin. Une guerre avec des flux et des reflux. Nous vivons la troisième offensive de l’islam en Europe, après celle qui a suivi la révélation de Mahomet au VIIe siècle, et après la chute de Constantinople, en 1453, qui mena les Turcs aux portes de Vienne. Une guerre qui est aussi, et d’abord, la revanche de la colonisation française en Algérie. Une contre-colonisation. Une guerre à l’intersection de l’Histoire et de la démographie. En 1914, le monde arabe comptait de 35 à 40 millions d’âmes. En 2015, 378 millions. En Afrique, la population, de 950 millions aujourd’hui, doublera d’ici à 2050. Surtout dans le Sahel francophone. Pendant ce temps-là, l’Europe aura perdu 7,5 millions d’habitants. Nous vivons déjà les conséquences de ce grand basculement démographique: en 2015, 1,8 million d’entrées irrégulières en Europe, soit + 547 % en un an! (…)

Le Figaro              http://www.fdesouche.com/835249-zemmour-le-grand-basculement-demographique-que-nous-vivons-est-une-contre-colonisation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s