TF1 : le CSA rappelle à l’ordre Jean-Pierre Pernaut pour des propos sur les migrants

BRAVO JEAN PIERRE PERNAUT VOUS AVEZ TOUT NOTRE SOUTIENT … VOUS ETES DE LOIN LE MEILLEUR JOURNALISTE DE FRANCE ON VOUS AIME POUR VOTRE DROITURE VOTRE FRANCHISE NOUS SERONS TOUS AVEC VOUS VIVE JEAN PIERRE A BAS LES VENDUS …………..

TF1 : le CSA rappelle à l’ordre Jean-Pierre Pernaut pour des propos sur les migrants

Selon l’instance de contrôle, les propos du présentateur de TF1 peuvent «encourager un comportement discriminatoire».

«Plus de places pour les sans-abris mais, en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France». Ce commentaire de Jean-Pierre Pernaut, prononcé au JT de 13h de TF1, le 10 novembre, en clôture d’un reportage sur les sans-abris, ne passe pas auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Mercredi, l’instance de contrôle a adressé un rappel à l’ordre au présentateur et à sa chaîne.

 

«Après examen de la séquence, le Conseil a regretté la formulation choisie par le journaliste, estimant que celle-ci était de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe. Il a donc considéré que ces propos pouvaient encourager un comportement discriminatoire», écrit le CSA dans un communiqué.

 

VIDEO. Le JT de 13 heures du TF1 du jeudi 10 novembre (à 6’25)

 

Les propos du journaliste avaient suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans quel but opposer le sort des migrants à celui des sans-abri ?», s’était notamment demandée la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) sur son compte Twitter.

  http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/tf1-le-csa-rappelle-a-l-ordre-jean-pierre-pernaut-pour-des-propos-sur-les-migrants-22-03-2017-6784749.php#xtor=AD-1481423553
Publicités

8 commentaires sur « TF1 : le CSA rappelle à l’ordre Jean-Pierre Pernaut pour des propos sur les migrants »

  1. ON croit rêver! ce CSA qui laisse les journalistes à leur solde c’est à dire à la solde du pouvoir socialiste, qui se permettent de salir des gens de droite! on se croirait en dictature! pour une fois qu’un journaliste dit une vérité on le rappelle à l’ordre! ce CSA est une injure aux contribuables comme nous qui payons de redevances pour un service « pourri »

    Aimé par 1 personne

  2. Et voilà la preuve que l’on n’a plus le droit de dire la vérité en France.
    Nos propres ressortissants, même si pour certains c’est leurs choix, vivent dans la rue, et aux nouveaux arrivants on offre tout le confort plus de l’argent et des soins !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s