Fillon : l’enquête élargie à des soupçons d' »escroquerie aggravée, faux et usage de faux »

Fillon : l’enquête élargie à des soupçons d' »escroquerie aggravée, faux et usage de faux »

Le parquet national financier (PNF) se demande si « les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires » versés à Penelope.

François Fillon a-t-il produit de fausses preuves dans le « PenelopeGate » ? Comme l’a révélé Le Monde ce mardi 21 mars, le parquet national financier (PNF) a délivré aux juges d’instruction le 16 mars un réquisitoire supplétif dans l’enquête sur de possibles emplois fictifs qui a déjà conduit à la mise en examen du candidat de la droite à l’élection présidentielle, visant des faits d' »escroquerie aggravée, faux et usage de faux ».

D’après le quotidien, la justice se demande si « les époux Fillon ont pu produire des faux pour justifier les salaires » versés à Penelope, l’épouse du candidat. Selon une source proche du dossier, ce réquisitoire fait suite à une perquisition menée courant mars à l’Assemblée nationale, après une première visite intervenue fin janvier, dans le cadre de l’enquête du PNF. Lors de cette seconde perquisition, un certain nombre de documents ont été saisis, a précisé cette source. Selon Le Monde, les enquêteurs ont notamment retrouvé des « feuilles, signées par Penelope Fillon », qui« comportaient différents calculs d’heures travaillées ».https://www.marianne.net/politique/fillon-l-enquete-elargie-des-soupcons-d-escroquerie-aggravee-faux-et-usage-de-faux?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1490166342

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s