Bourdin demande aux internautes si les médias mentent… et le regrette aussitôt

VOILA UNE QUESTION QUE BOURDIN N AURAIT JAMAIS DU POSER ….EST CE QUE LES JOURNALISTES VOUS MENTENT ? OUI A 91 % BRAVO LES INTERNAUTES

L’animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91% de réponses positives et des commentaires salés, l’expérience a tourné au vinaigre.

«Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !» Jean-Jacques Bourdin ne s’attendait certainement pas à ce que 91% des utilisateurs de Twitter répondent favorablement à la question qu’il posait, remettant par là massivement en cause la crédibilité de la caste médiatique.

Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !

91%Oui
9%Non

Manipulation, conditionnement, occultation de faits, hiérarchisation arbitraire de l’information… Les griefs contre les médias de masse énumérés par les participants au sondage sont nombreux.

@JJBourdin_RMC L’info est clairement orientée par les prêts à penser à 1 point tel qu’on n’a +l’impression d’être informés mais conditionnés

@JJBourdin_RMC @brunette1970 d’ailleurs jean Jacques il ne font pas que mentir ils influencent les gens malléables pour plusieurs sujet

@JJBourdin_RMC @Philippe_FQSP Ils sont surtout dans la prise de position plutôt que dans l’information.Les médias sont partisans et distillent une « information » biaisée.

Plusieurs personnes ont aussi fait le parallèle entre journalistes et prostituées…

Mais au-delà des critiques générales des médias, Jean-Jacques Bourdin a été personnellement pris à partis par les internautes, parfois de façon véhémente. Il a notamment été accusé de mentir «par omission», ou encore d’être un «manipulateur de masse», lorsqu’il n’a pas été qualifié «d’ordure».

@jaquesparow @JJBourdin_RMC Bourdin c’est pas un journaliste il n’a jamais informé personne c’est juste un manipulateur de masse

Néanmoins, malgré tous ces griefs, certains internautes ont manifestement appris à démêler eux-mêmes le vrai du faux des informations distillées par les médias.

C’est donc sans surprise que l’une des réponses à ce sondage contient l’une des vidéos publiées… par RT France, concernant la manipulation de l’opinion sur la question de l’opération russo-syrienne de libération de la ville d’Alep.

Lire aussi : RT «chaîne de désinformation» selon L’Express : le choc de deux visions de l’information

 https://francais.rt.com/france/30604-bourdin-demande-internautes-si-medias-mentent#.WM_AVFS_4nY.facebook
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s