Affaire Fillon : perquisition au manoir de la Sarthe

C7M5pISXUAAuCVX.jpgOù l’on apprend que les Fillon on fait remplacer leur ordinateur juste avant d’être perquisitionnés.

JEAN-MICHEL DECUGIS ET ERIC PELLETIER
Selon nos informations, une nouvelle perquisition visant le château de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), a été menée vendredi par les enquêteurs.Combien vaut au juste le manoir de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) ?

Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), agissant sur commission rogatoire de trois juges d’instruction parisiens, ont mené vendredi une perquisition dans la résidence principale des époux Fillon.

La justice s’interroge sur une possible sous- estimation.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Vendredi, le manoir de Beaucé du couple Fillon dans la Sarthe a été perquisitionné dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des soupçons d’emplois fictifs visant le candidat de la droite, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

EDEN School Publicité

EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

>> A lire aussi: Les cadeaux cruels et drôles proposés par les internautes à François Fillon pour son anniversaire
La perquisition au domicile de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe, « s’est terminée hier soir [vendredi] », a précisé cette source qui confirmait une information du Parisien.

La société de conseil 2F de François Fillon, pointée du doigt par ses adversaires politiques qui crient aux « conflits d’intérêts », est domiciliée à la même adresse que l’appartement parisien du couple.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Une perquisition a été menée vendredi dans le manoir de François et Penelope Fillon dans la Sarthe, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des soupçons d’emplois fictifs visant le candidat de la droite.

La perquisition au domicile de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe, « s’est terminée hier soir », a précisé une source proche du dossier confirmant une information du Parisien.

Cette vaste propriété est située sur la commune de Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, le fief de François Fillon.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

C’est ainsi que le candidat LR à la présidentielle a conclu un discours attendu de 30 minutes au cours du laquelle il a défendu les grandes lignes d’un programme basé sur la « liberté » sans s’appesantir sur l’affaire en cours.

Alors que son candidat était en plein discours, le parti Les Républicains a annoncé la convocation de son comité politique lundi, 24 heures en avance, « pour évaluer la situation ».

Ce comité a été convoqué par Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, et Gérard Larcher, président du comité politique, tous deux très proches de l’ancien Premier ministre.

 

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…

Une mauvaise nouvelle de plus pour François Fillon, qui fait toujours face à des démissions en cascade à la veille du rassemblement de soutien organisé au Trocadéro.

Le comité politique des Républicains, créé à l’issue de la primaire de la droite et qui regroupe les ténors du parti, doit se réunir lundi afin « d’évaluer la situation », a indiqué samedi 4 mars la formation de droite dans un communiqué.

Le candidat à l’élection présidentielle fait face à des démissions en cascade, mais tenait ce samedi un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) pour mobiliser ses soutiens.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

François Fillon, candidat de la droite à l’élection présidentielle française, rassemble dimanche ses partisans à Paris alors que sa candidature subit revers sur revers et que son parti semble vouloir le pousser dehors.

François Fillon, dont la campagne accumule les revers, a exhorté samedi ses partisans à ne pas se laisser «intimider», malgré une cascade de défections dans son camp et les appels à son retrait.

Le rassemblement de dimanche a été critiqué par plusieurs membres de son parti, qui craignent une dérive vers une remise en cause de la justice.

Lire la suite sur www.24heures.ch…

Par: rédaction
4/03/17 – 19h42  Source: AFP
Une perquisition a été menée vendredi dans le manoir de François et Penelope Fillon dans la Sarthe, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des soupçons d’emplois fictifs visant le candidat de la droite, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

La perquisition au manoir de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe, « s’est terminée hier soir », a précisé cette source qui confirmait une information du Parisien.

La société de conseil 2F de François Fillon, pointée du doigt par ses adversaires politiques qui crient aux « conflits d’intérêts », est domiciliée à la même adresse que l’appartement parisien du couple.

Lire la suite sur www.7sur7.be…

L’opération a eu lieu vendredi, près de Sablé-sur-Sarthe, pour estimer la valeur exacte du patrimoine immobilier de François Fillon.

Une perquisition a eu lieu vendredi 3 mars dans le château de Beaucé où résident François et Penelope Fillon, près de Sablé-sur-Sarthe, dans la Sarthe, selon des sources proches du dossier interrogées par Le Monde.

L’objectif était d’estimer la valeur exacte du patrimoine immobilier de M. Fillon, toujours candidat du parti Les Républicains à la présidentielle malgré sa convocation par les enquêteurs aux fins d’une mise en examen, pour s’assurer qu’il corresponde bien à celui affiché dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

 https://mes-actus.fr/affaire-fillon-perquisition-au-manoir-de-la-sarthe/

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s